des_gites_pas_comme_les_autres_8
Retour aux programmes

DES GÎTES PAS COMME LES AUTRES

m6

DES GÎTES PAS COMME LES AUTRES / M6

Vous allez vivre une expérience unique et totalement inédite !

Dans “des gîtes pas comme les autres”, trois experts vont sillonner la France à la recherche de lieux insolites pour vivre une expérience unique le temps d’une journée et d’une nuit. Pendant plusieurs semaines, ils iront à la découverte de gîtes tous plus surprenants et dépaysants les uns que les autres, qu’ils passeront en revue chacun à leur manière. Durant ce test grandeur nature, ils n’auront qu’un objectif, trouver celui qui s’imposera par son originalité.

Les experts

Norbert Tarayre, chef de cuisine, Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur, et Benoît Lucchini, rédacteur en chef adjoint du “guide du routard”, passeront une journée et dormiront une nuit dans des endroits incroyables, décalés, voire totalement inouïs !

Norbert a un parcours atypique : voué à une carrière de footballeur, il s’oriente finalement vers la cuisine. Il fait ses classes à Londres où il découvre sa véritable vocation et travaille aux côtés des plus grands chefs. Sa cuisine, originale et audacieuse, est aussi imprévisible que lui. Demi-finaliste de la 3e saison de “Top Chef” en 2012, Norbert co-anime “Norbert et Jean : le défi !” sur 6ter. Il anime également la chronique “100% cuisine” dans “100% Mag” sur M6.

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Olivier de Serres à Paris, Sophie travaille comme directrice artistique dans la publicité. En 2006, elle crée son entreprise de décoration et d’architecture intérieure pour particuliers et publie “Aménager votre intérieur”. En 2007, elle apparaît aux côtés de Stéphane Plaza dans “Maison à vendre” sur M6, en tant qu’architecte d’intérieur et spécialiste déco et home staging. En 2012, toujours sur M6, elle présente l’émission “100% Maison”  et réalise des chroniques déco hebdomadaires dans “100% Mag”. Depuis 2012, elle prodigue également ses conseils aux côtés de Cendrine Dominguez dans “Teva Déco” tous les dimanches à 11h30.

Diplômé en communication, Benoît Lucchini est rédacteur en chef adjoint du “Guide du routard”. Après avoir parcouru le sud de l’Europe, l’Afrique noire, les États-Unis et l’Alaska , en 1986, il rencontre Pierre Josse et Philippe Gloaguen, le fondateur du célèbre guide créé en 1973. Sa passion, son job : arpenter le globe, trouver des bons plans dans “l’esprit routard” et les partager avec les lecteurs en quête d’authenticité. Fin des années 80, le Guide devient LA référence en matière de tourisme, en France comme à l’étranger. Aujourd’hui, Benoît compte plus de 250 de voyages et des dizaines de guides à son actif.

Des lieux insolites

Ainsi, ils vivront vingt-quatre heures au milieu des loups, dans un château perché, à la belle étoile, dans une bulle suspendue, sur une île déserte, dans un ranch, dans un village de vikings, dans une cabane au milieu d’un lac, dans un château hanté ou encore dans un igloo sous la barre des zéro degrés… Rien ne sera épargné à nos trois personnalités avides de découvertes, de partage et d’émotions fortes !

Le déroulement

Lors de leurs visites, Sophie, Norbert et Benoît se pencheront sur un critère essentiel et prédominant pour déterminer quel établissement mérite le statut de lieu le plus insolite : l’originalité. En marge de ce critère, nos experts vont devoir vérifier également si les hébergements répondent à certaines exigences propres à leur mission d’accueil de la clientèle : réception, confort, décoration, qualité de la table d’hôtes et de l’activité proposée sur place, rapport qualité-prix. Chaque semaine, nos trois experts vont chacun sélectionner le gîte qu’ils ont préféré. Mais ce sont les téléspectateurs qui désigneront, lors d’une soirée exceptionnelle, le gîte le plus original ! À l’issue de la dernière émission, le vote s’effectuera en direct sur 6play.fr et révélera le meilleur d’entre eux parmi ceux sélectionnés par Sophie, Norbert et Benoît.

Nous allons vivre des expériences uniques aux quatre coins de la France, mais où passerons-nous la journée la plus inoubliable ?