Norbert TARAYRE
Retour aux programmes

Toque Show : Le premier talk-show culinaire qui vous simplifie la vie !

m6

Toque Show : Le premier talk-show culinaire qui vous simplifie la vie ! / M6

LE PREMIER TALK-SHOW CULINAIRE À CONSOMMER SANS MODÉRATION !

La cuisine c’est bien mais la cuisine en s’amusant, c’est encore mieux ! Alors, pour vous, Norbert Tarayre a réuni une brigade de 4 chefs aussi talentueux que passionnésNathalie Nguyen, Georgiana Viou, Jacky Ribault et Frédéric Charlet – prêts à décoder la cuisine au travers de défis culinaires en tout genre pour vous simplifier la vie !

L’émission s’articule autour de 2 défis, envoyés par le public et sélectionnés en amont par Norbert, et un jeu, auquel le public participe, permettant de découvrir des produits rares et étonnants. Une fois le défi sélectionné, Norbert le confie au chef de son choix afin que ce dernier le prépare soigneusement avant l’émission. Sur le plateau, le chef présente le plat réalisé et explique sa recette, donne des astuces et des conseils pour vous montrer que cuisiner, c’est simple !

Chaque défi se fait en présence de la personne l’ayant lancé afin qu’elle goûte et qu’elle livre son verdict. Par ailleurs, grâce à des objets pratiques et parfois totalement insolites, tous les chefs en plateau – 3 sur 4 lors de chaque émission – présenteront leurs propres astuces culinaires et les tendances du moment en rapport avec le thème du défi. Norbert Tarayre, quant à lui, se chargera d’orchestrer le tout avec sa bonne humeur et son humour légendaire.

Preuve que toutes les recettes imaginées par la brigade sont à la portée de tous, les recettes présentées par les chefs sont mises en image via des “tasty”, un tutoriel très pédagogique, à retrouver aussi sur le site cuisine AZ, afin que les téléspectateurs puissent reproduire les plats des chefs étape par étape. À l’issue de ces deux défis, en dernière partie d’émission, un jeu avec le public visant à présenter un produit étonnant ou innovant et de manière général, surprenant est organisé.

Des idées, du plaisir, des rires, tous les ingrédients seront au rendez-vous pour rendre la cuisine accessible à tous ! Alors, comment sublimer vos plats au quotidien ? Rendre votre cuisine étonnante ? Faire preuve de créativité en vous simplifiant la vie ? Les chefs vont faire preuve d’une imagination débordante pour répondre à vos attentes et vous surprendre !

Avec “Toque Show” on ne se sera jamais autant amusé en cuisine !

Norbert TARAYRE, Georgiana VIOU, Nathalie NGUYEN, Jacky RIBAULT et Frédéric CHARLET

Norbert TARAYRE, Georgiana VIOU, Nathalie NGUYEN, Jacky RIBAULT et Frédéric CHARLET

LE MOT DE NORBERT TARAYRE

“La vocation de cette émission est de donner du bonheur aux gens, les détendre, leur faire plaisir en complexifiant la cuisine tout en s’amusant. Avec une super brigade de chefs aussi sympathiques que talentueux, on veut leur donner tous les moyens nécessaires pour décoder la cuisine et la mettre à leur portée. On veut vous montrer qu’il est possible de réaliser des grands plats comme des grands chefs sans pour autant avoir des grands moyens et les tours de mains des experts en cuisine. Personnellement, je suis très heureux de faire cette émission aux côtés de chefs qui partagent les mêmes valeurs de plaisir, de partage et d’humilité. Ils vont mettre tout leur savoir-faire au service du public et des téléspectateurs dans une ambiance conviviale en apportant leur patte, parfois étonnante mais toujours pertinente, à chaque défi. C’est un vrai bonheur d’animer ce talk à leurs côtés » ! 

EXEMPLE DE DÉFIS

✘ Donnez-moi envie de sortir mon gaufrier du placard, avec une recette étonnante.

✘ Faîtes-moi un apéro express et sublime avec de simples produits du placard.

✘ Bluffez-moi avec un avocat !

✘ 10 amis débarquent dans 15 minutes, proposez-moi un dessert express et vraiment beau !

✘ Faites-moi rêver avec une recette très gourmande mais ultra light !

✘ Je voudrais un gâteau d’anniversaire bluffant pour mes enfants mais très simple à réaliser.

✘ Bluffez-moi avec un accompagnement de pomme de terre super original !

✘ Que faire avec des restes de pain, à part de la chapelure ?

✘ Faites-moi une tarte au citron meringuée jolie et inratable !

✘ Je voudrais un plat élégant à servir à mes invités pour moins de 1,50 euro par personne.

CUISINE AZ, PARTENAIRE DE TOQUE SHOW

Avec plus de 70 000 recettes, CuisineAZ est le magazine online d’inspiration pour cuisiner avec plaisir au quotidien. Fort d’un engagement social puissant, CuisineAZ rassemble plus d’1,8 million de fans sur Facebook et engage plus de 470 000 personnes par semaine autour des grandes thématiques culinaires (Pâtisserie, Tendance, Chefs, Healthy…). En exclusivité, CuisineAZ s’associe à “Toque Show” en proposant l’intégralité des recettes et des vidéos de l’émission jour après jour sur www.cuisineaz.com.

Norbert TARAYRE

NORBERT TARAYRE

Un touche-à-tout formé chez les étoilés

Aux commandes de cette brigade de spécialistes, Norbert, aux fourneaux depuis bientôt 20 ans. S’il pensait au départ devenir footballeur professionnel, c’est avec un job de plongeur en Angleterre qu’il découvre les coulisses des cuisines. Un vrai coup de cœur et une irrépressible envie d’apprendre vont le pousser à se former sans passer par la case école.

Après trois ans d’initiation de l’autre côté de la Manche, Norbert rentre en France et pose ses valises chez Bernard Loiseau. En Bourgogne, il découvre la haute gastronomie française auprès du chef triplement étoilé, qui va lui transmettre le mantra qui guidera sa carrière : “si tu n’es pas le meilleur, sois différent.”

C’est pourtant auprès des meilleurs que Norbert décide d’apprendre le métier de chef. Direction Annecy, où il passe trois saisons dans la brigade de Marc Veyrat. Au début des années 2000, Norbert découvre les balbutiements de la cuisine moléculaire auprès du pape de la discipline, Ferran Adrià. De retour en France, Norbert découvre le Paris-Paillettes dans les cuisines de La Suite, propriété de Cathy et David Guetta.

Il continue alors son apprentissage auprès d’un autre jeune chef prometteur, encore inconnu du public : Cyril Lignac. En 2012, il participe à la troisième saison de l’émission “Top Chef”, sur M6. Il arrive jusqu’en finale, puis est éliminé, restant sur la troisième marche du podium. Cependant, grâce à sa verve et son charisme, il a acquis une certaine notoriété à l’écran qui lui permet de rebondir immédiatement.

En 2015, il présente une nouvelle émission, “Norbert commis d’office”, sur 6ter et crée son propre one-man show : Norbert One-man show patate. C’est avec l’enthousiasme qui le caractérise que Norbert enfile aujourd’hui le tablier de chef de la brigade de “Toque Show”, le premier talk-show culinaire du PAF.