Campagnes

Refashion choisit M6 Publicité pour promouvoir une mode plus responsable

Refashion, l’éco- organisme de la Filière Textile, conseillé par son agence McCann Paris, s’associe à M6 Publicité et parrainent « On refait la mode ! Rien ne se jette, tout se transforme » la nouvelle émission de M6. Entièrement dédiée à la mode éco-responsable, elle apporte au public des solutions stylées, écologiques et économiques !

Sensibilisés aux bonnes pratiques à adopter dans leur vie quotidienne en faveur de l’environnement, les Français le sont beaucoup moins quand il s’agit de mode. Alors que les bons gestes restent peu connus, le monde de la mode souhaite accélérer sa transformation.

 

“On refait la mode !”, est un nouveau genre d’émission diffusée en format court de 1 minute à partir du 29 avril sur M6, et en format long de 12 minutes sur M6+ dès son lancement le 15 mai. Animée par Erika Moulet et le journaliste de mode Sega, cette émission permet aux candidats de confier la refonte de leur dressing aux experts de « On Refait La Mode » et de le réinventer à travers des solutions simples et vertueuses : réparer, réutiliser, recycler, réduire, ou même « restyler »…

 

Ce dispositif, développé conjointement par M6 Unlimited, agence créative de M6 Publicité, McCann Paris et UM pour Refashion, s’appuie sur une complémentarité puissante entre linéaire et délinéaire afin de faire changer les habitudes.

 

«A travers le parrainage de cette émission, nous voulons démontrer qu’il est possible de se tourner vers un mode de consommation plus responsable tout en restant stylé, élégant. Nous voulons révolutionner les dressings avec créativité et faire prendre conscience aux Français que chaque vêtement oublié au fond du placard a un avenir et certainement pas dans les ordures ménagères où il sera incinéré ! Notre ambition à moyen terme, en tant qu’éco-organisme pour la Filière du Textile est c’accélérer le changement des comportements des citoyens consommateurs. Grâce à ce concept unique imaginé par M6 Unlimited et McCann Paris, nous sommes convaincus que chaque Français peut prendre plaisir à réaliser ces gestes simples qui révèleront en eux une part de créativité… et de responsabilité ! » affirme Sandra Baldini Directrice Marketing & Communication, Refashion.

 

« C’est une fierté pour McCann Paris d’avoir accompagné le développement de cette émission avec M6 pionnier dans les émissions de relooking et de coaching. Les Français sont assaillis d’injonctions pour adopter les bons gestes en faveur de l’environnement. Avec M6 nous avons une vision commune de l’émission : à la fois divertissante et éducative, qui permet d’informer le plus grand nombre sur les sujets liés à la mode responsable, tout en divertissant et in fine, déclencher l’envie de révolutionner à leur tour leur dressing ! » explique Julien Calot, Chief Creative Officer, McCann Paris.

Les autres actualités Campagnes

Colgate® et M6 Publicité lancent une opération spéciale autour de l’émission « Mariés au Premier Regard »

Campagnes

Colgate® accompagné de Wavemaker de GroupM s’associe à M6 Publicité et communique sur la chaîne préférée des Français M6 et sur ...

Les hôtels ibis budget s’associent à nouveau à Scènes de Ménages avec une campagne en TV orchestrée par M6 Publicité et iProspect

Campagnes

Louise et Jalil, couple de Scènes de Ménages, posent leurs valises dans les hôtels ibis budget pour une saison 2 inédite en télévision ...

M6 Publicité et MSD France lancent une opération spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains

Campagnes

Le Groupe M6 s’engage depuis de nombreuses années en faveur de grandes causes de santé publique. Cette année, à l’occasion de la ...