QUANTICO HEADER

Quantico / M6

Saison 1 inédite

 

Parmi les meilleures recrues du FBI se cache le terroriste le plus recherché des États-Unis.

 

À partir du mardi 12 juillet à 21:00 sur M6

Avec Priyanka Chopra

 

Une série imaginée par les producteurs de « Grey’s Anatomy », « Esprits Criminels »  et « Gossip Girl ».

Les futures recrues du FBI s’entraînent dans le centre de formation de Quantico en Virginie. Ils enchaînent tests d’endurance, séances de tirs et apprennent à maîtriser l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Leurs chances de réussir sont très faibles et la compétition fait rage au sein du camp. Entre jalousie, coups bas et secrets déterrés, la jeune recrue Alex Parrish va l’apprendre à ses dépens.
À l’issue de plusieurs mois de formation assidue, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Et c’est la jeune recrue Parrish qui va être retrouvée sur le lieu de l’attentat, inconsciente, sans souvenir de ce qui s’est passé… accusée à tort, fugitive, elle va devoir découvrir qui est le coupable pour prouver son innocence.

 GALERIE

 Interprétée par Priyanka Chopra

❚ Née en Inde en 1982, elle fut la quatrième indienne à devenir Miss Monde. Après son sacre en 2000, Priyanka Chopra se fait repérer par les producteurs de Bollywood.

❚ En 2008, Priyanka Chopra connaît la consécration en remportant le Filmfare Award et le National Film Award de la “meilleure actrice” pour son interprétation dans “Fashion”. Suit en 2009 le Filmfare Award de la “meilleure actrice” décerné par les critiques.

❚ En 2013, la comédienne est à l’affiche de “Mary Kom”, un biopic sur la célèbre championne de boxe.

❚ C’est en 2015 que la carrière internationale de la jeune femme de 33 ans prend un tournant décisif quand elle décroche le rôle principal de “Quantico”.

❚ Elle sera prochainement à l’affiche d’“Alerte à Malibu”, réalisé par Seth Gordon.

❚ En 2016, Priyanka Chopra a été élue parmi les cent personnes les plus influentes au monde d’après le classement du Time.

❚ Elle vient de recevoir le People Choice Award d’“actrice préférée dans une série TV” pour son rôle dans “Quantico”.

 

Ils sont tous le coupable potentiel…

KEYART

 Le saviez-vous ?

❚ Une deuxième saison de “Quantico” est déjà commandée par ABC Studios.

❚ Le personnage de Nimah Amin est un palindrome : c’est un clin d’œil au fait que ce personnage soit en réalité deux personnes dans la série, puisque Nimah et sa soeur jumelle se font passer pour une seule et même personne.

❚ À l’origine “Quantico” était le nom qui devait être donné à une autre série produite par Mark Gordon, “Criminal Minds”. Finalement, les producteurs ont changé d’avis et ont choisi “Criminal Minds” en pensant que “Quantico” ne serait pas assez évocateur pour cette série.

❚ L’agent de l’actrice Priyanka Chopra, Anjula Acharia-Bath, a créé son agence pour rechercher de nouveaux talents dans le monde entier. C’est notamment elle qui a découvert Sandra Oh dans “Grey’s Anatomy”, Sofia Vergara dans “Modern Family” ou encore Kerry Washington dans “Scandal”. Elle surnomme sa collaboration avec Priyanka Chopra “son projet passion”.

❚ Yasmine Al Massri, qui interprète les rôles de Nimah et Raina Amin, est née au Liban et elle a vécu en France à l’âge de 20 ans. Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2007, elle fait ses débuts dans le film “Caramel”, nommé deux fois au Festival de Cannes la même année. Elle a aussi joué dans le film “Miral” aux côtés de Freida Pinto, sorti sur les écrans en 2010.

  RENDEZ VOUS PARIS ACTRICE

CASTING : Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Yasmine Elmasri, Johanna E. Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers

FORMAT : 22 x 42 minutes