macgyver

Macgyver / M6

 

QUI INCARNE LE NOUVEAU MACGYVER ?

Après Richard Dean Anderson, c’est au tour de Lucas Till d’incarner le personnage culte de MacGyver. Il s’est fait remarquer à Hollywood en jouant le rôle de Havoc dans la franchise “X-Men”. Il a également tenu le rôle principal du blockbuster “Monster Cars”, sorti en janvier 2017, réalisé par Chris Wedge, le réalisateur oscarisé et fondateur des studios Blue Sky.

Ce film donne à Till l’occasion de collaborer avec des acteurs confirmés tels Rob Lowe, Danny Glover et Jane Levy. Lucas Till a également tourné sous la direction de D.J. Caruso dans le thriller psychologique “La chambre des oubliés” sorti le 13 novembre 2017 et dans lequel il donne la réplique à Kate Beckinsale.

Après avoir marqué l’histoire de la télévision pendant 7 saison set 140 épisodes , l’agent spécial le plus débrouillard du petit écran s’offre une seconde jeunesse !

Dans ce reboot, finies les lunettes d’aviateur et la coupe mulet mythique, mis L’ADN qui a fit succès de cette série culte reste intact. Angus Mac Gyver, âgé d’une vingtaine d’années, est ici un agent secret qui travaille au sein de la Fondation Pheonix, une organisation gouvernementale secrète qui poursuit les malfaiteurs les plus dangereux.

Mac Gyver, doté d’un don unique pour la débrouille et de connaissances scientifiques impressionnantes, sait toujours tirer profit de tous les objets qui l’entourent, même les plus ordinaires, pour se sortir des situations les plus périlleuses.

Une équipe de producteurs haut de gamme aux commandes de ce reboot. À la tête de cette production :
– Peter Lenkov, également le showrunner de “Hawaii 5-0” et producteur de “Nikita”,
– Henry Winker qui incarnait Fonzy dans “Happy Days”
– Lee Zlotoff qui est également le créateur de la série originale.

GALERIE

POURQUOI UN HÉROS PLUS JEUNE ?

Selon Peter Lenkov, les producteurs de MacGyver n’avaient pas prévu, au départ, de faire revenir le héros des années 1980 sous les traits d’un comédien bien plus jeune que ne l’était Richard Dean Anderson lorsqu’il interprétait ce personnage. “Tout cela s’est vraiment décidé au casting. Nous ne cherchions pas un comédien d’un âge spécifique.

Nous ne pensions qu’au personnage. Et Lucas (Till) est arrivé.” Crossover avec la série “Hawaii 5-0” Dans l’épisode 18, MacGyver débarque à Hawaii pour faire équipe avec Chin Ho et Kono.

Une voix familière:  Le comédien qui double Lucas Till n’est autre qu’Axel Kiener, alias Michael Scofield dans la version française de “Prison Break”.