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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TV / 2017

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Le 11 octobre 2016

2017, L’ANNÉE DES 30 ANS DU GROUPE M6


Un très bel âge et une belle occasion pour le groupe de réaffirmer plus que jamais ses ambitions. La saison 2016 fut historique à plusieurs titres, portée notamment par un Euro 2016 offrant à M6 son record d’audience absolu, et la rentrée s’annonce d’ores et déjà aussi réussie.


En septembre 2016, le Groupe M6 est le groupe audiovisuel qui progresse le plus en un an auprès de l’ensemble du public. Porté bien évidemment par M6la chaîne de télévision qui progresse le plus – mais également par les excellentes performances de W9, qui réalise un mois record auprès des moins de 50 ans, et de 6ter une nouvelle fois largement leader dans son univers de concurrence auprès de la cible commerciale.
Source Médiamétrie – Médiamat Septembre 2016 / cible commerciale = FRDA < 50 ans.

6play, le service premium de télévision de rattrapage, est le reflet naturel de ses excellentes performances. Avec 12 millions d’inscrits sur sa plateforme, 6play consolide son leadership auprès des moins de 50 ans (IPTV) et poursuit sa très forte croissance (+60% de vidéos vues en un an).
Source Médiamétrie – e-stat Janvier-Septembre 2016. Médiamétrie – Mediamat Janvier-Septembre 2016.

Forte de cette dynamique, M6 Publicité enrichit en 2017 son offre publicitaire autour de deux axes, la contextualisation et le ciblage, avec pour objectifs de maximiser l’efficacité des campagnes publicitaires mais également de renforcer l’engagement des téléspectateurs pour les marques de ses annonceurs.

 

Après avoir lancé la 1ère offre Météo Planning TV/Web en 2016, M6 Publicité investit de nouvelles thématiques de contextualisation en 2017 avec les lancements :

  • d’écrans événementiels « contextualisés aux programmes » qui maintiennent les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention.
  • grâce au Data Advisor, le nouvel outil Data de M6 Publicité mesurant l’efficacité des campagnes PGC à la granularité de l’écran et des programmes, l’offre  « Moment Planning »  propose une programmation optimale en fonction des moments ou intérêts de consommation.
  • enfin sur 6play, le breakvertising, est un nouvel écrin publicitaire lors des moments de « pauses » de l’utilisateur.

 

M6 Publicité  crée également de nouvelles cibles en TV, à partir de la cible pivot du marché, les 25-49 ans, autour de 5 clusters majeurs : les Foodistas, les Stylistas, les Déco Lovers, les Home-movers et les Connected Shoppers.

Ces nouvelles cibles, toutes réceptives aux innovations, méga-consommatrices et connectées, permettront d’optimiser le ciblage affinitaire et s’assurer de toucher des consommateurs captifs. Et pour mieux couvrir des cibles encore plus rares en TV, l’offre « Catch them up » de 6play  propose une sélection de programmes surconsommée par les petits téléspectateurs de TV.

Enfin M6 Publicité consolide sa position de leadership auprès des « Millenials » avec :

  • Son offre data sur 6play permettant de les cibler avec précision ;
  • Refresh, l’offre100% mobile de 6play qui leur est entièrement dédiée ;

Et ses MCN (Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist…) qui disposeront en 2017 de moyens encore plus importants pour toucher cette cible très recherchée sur toutes les plateformes. 

 

Télécharger les conditions générales de vente 2017

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