slider under the dome 1200x490
Retour aux programmes

UNDER THE DOME

m6

UNDER THE DOME / M6

La série événement adaptée du roman de Stephen King et produite par Amblin Television

Adaptée du best-seller de Stephen King, “Under The Dome” était la série n°1 cet été aux États-Unis. Produite par Amblin Television, le succès est tel que CBS a vendu la série dans plus de 200 pays et a déjà commandé une 2ème saison. Les lancements de “Under The Dome” à travers le monde battent des records et placent la série en leader incontesté !

Piégés par un immense dôme transparent, les habitants d’une petite ville des États-Unis se retrouvent brusquement coupés du monde. Au coeur de cette communauté, plusieurs profils se dessinent. Certains tenteront de tirer profit de cette situation inquiétante, alors que d’autres vont tenter d’entrer en résistance. Tous vont chercher à comprendre comment ce dôme s’est abattu sur Chester’s Mill, et surtout comment s’en échapper…

Un véritable phénomène mondial

“Under The Dome” était la série la plus regardée cet été aux états-Unis rassemblant en moyenne 14.85 millions de téléspectateurs en audience consolidée.

Le drama a réalisé le meilleur lancement d’un programme d’été sur CBS depuis “Big Brother” en 2000 et s’est placé leader de sa case tout l’été. Le succès de la série dépasse les frontières américaines ! En Allemagne sur Pro7, elle a enregistré les meilleurs niveaux de la case depuis 2006 et en Espagne sur Antena 3, “Under the dome” est de loin le leader de la case. Le lancement sur Global au Canada, Channel 5 en Angleterre, ou Rai2 en Italie, ont permis aux chaînes d’atteindre des audiences historiques depuis leur lancement !

Stephen King, Producteur exécutif et scénariste

“J’aime les histoires de personnes ordinaires qui se retrouvent dans des situations extraordinaires”

Auteur américain à succès depuis les années 70, Stephen King a publié plus d’une cinquantaine de romans, essais et recueils de nouvelles. L’ensemble de ces oeuvres culmine à plus de 350 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Considéré par beaucoup comme le maître de l’horreur et du fantastique grâce à des romans tels que “Salem”, “Shining” ou encore “Dead Zone”, il a remporté une quarantaine de prix littéraires, dont douze fois le Prix Bram Stocker. Il a reçu en 2003 la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine.

Téléchargez le dossier de presse complet en cliquant ici