header the island
Retour aux programmes

THE ISLAND, SEULS AU MONDE

m6

THE ISLAND, SEULS AU MONDE / M6

“THE ISLAND”
RETOUR A LA VIE SAUVAGE

Ils sont agent immobilier, coiffeur, ingénieur, retraité ou encore chef d’entreprise, ils ont entre 24 et 71 ans…
13 hommes ordinaires, qui ne se connaissent pas,
dépourvus de toute notion de survie, se sont inscrits pour participer à une expérience inédite : tenter de survivre pendant 1 mois sur une île perdue au milieu du Pacifique, à 8000 km de la France.
Ils seront seuls au monde.

THE ISLAND : SEULS AU MONDE  Saison 1

Pendant 28 jours, ils essaieront de survivre par leurs propres moyens et avec ce que l’île leur offre. Leur seule récompense : le dépassement de soi !
Pour seuls vêtements pendant ce mois d’isolement, ceux qu’ils portent à leur arrivée, et un équipement de survie réduit au minimum : 3 couteaux, 3 machettes… et une trousse de premiers secours.
Pour témoigner de cette expérience, ils seront totalement seuls, il n’y aura personne d’autre qu’eux pour se filmer.

Comment vont-ils se nourrir, se chauffer, surmonter la faim, la soif, l’isolement, le manque de leurs proches ?
Comment se passera la vie au sein de ce groupe composé d’hommes qui ne se sont jamais rencontrés jusqu’à ce jour…

L’objectif de cette expérience inédite : tenter de survivre sans aucune intervention extérieure, et voir qui nous sommes vraiment loin du monde moderne, une fois revenus à l’état sauvage.

chhiffre

Ici pas de civilisation…
Dès leur arrivée aux abords de l’île, les 13 hommes sont abandonnés sur une plage.
Ils ont uniquement à leur disposition trois machettes, trois couteaux, 40 litres d’eau (soit une autonomie de 24 heures) et une trousse de premier secours. Un poste radio est également installé sur une plage pour qu’ils puissent communiquer deux fois par jour avec la production, et un téléphone satellitaire est à leur disposition en cas de rupture du signal radio.

Ici pas de maison…
Pour la première fois à la télévision, 13 hommes vont vivre seuls pour tester leur force et leur résistance durant 4 semaines. Mais, sur une île déserte, c’est la nature qui a le pouvoir… Les aventuriers ne sont pas à l’abri des animaux sauvages et de conditions naturelles imprévues qui viendront troubler leur tranquillité. Chaque jour est une nouvelle aventure…

Ici pas de supermarché…
L’île étant complètement inhabitée et vierge de toute colonisation humaine, ces hommes vont devoir créer leur lieu de vie, fabriquer leurs outils et partir à la chasse ou à la pêche pour se nourrir tous les jours.

Seuls à décider s’ils veulent poursuivre l’aventure…

Les hommes sont libres de quitter l’expérience (pas d’élimination, pas de compétition entre eux) quand ils le souhaitent. En revanche, chaque départ est définitif…

Ici pas d’équipe de tournage…
Puisqu’ils sont les seuls habitants de l’île, la production leur confie des caméras toutes équipées. Formés en amont du tournage à la prise de vue, ce sont eux qui vont se filmer chaque jour pour raconter leur vie d’aventuriers et se confier lors des moments difficiles. Parmi ces 13 hommes, 4 sont des professionnels de l’image (cadreurs, techniciens..) qui font partie intégrante du groupe et vivent dans les mêmes conditions. Quotidiennement, ils déposent batteries et disques dans une boîte où la production vient les récupérer et les changer sans avoir de contact avec eux.

Seuls mais solidaires…
Il n’y a pas de gain, ni aucune élimination durant les 4 semaines sur l’île. Ces hommes ne sont pas en compétition entre eux mais avec eux-mêmes !

ile

SEULS SUR L’ÎLE

Située au sud du Panama, l’île mesure 2 km de circonférence et se trouve dans l’Océan Pacifique. Elle est complètement inhabitée. Considérée comme réserve naturelle, elle a la particularité d’abriter une forêt vierge conservée à son état d’origine, brute et intacte. Ce lieu permet la reproduction des tortues et des oiseaux et ses eaux font partie de la route des baleines, pendant le mois de septembre. Elle est idéale pour la plongée sous-marine grâce à la richesse de ses fonds marins (*). Les 13 hommes de “The Island” vont devoir établir leur camp de base sur l’une des 5 plages de l’île mais aussi s’enfoncer dans la mangrove qui recouvre 80% de sa superficie pour trouver de quoi survivre. Ils ne vont compter que sur eux-mêmes et vont devoir s’entraider pour faire face à des conditions de vie très difficiles dans une nature souvent hostile…

flore

MIKE HORN : UN AVENTURIER DE L’EXTRÊME POUR NOUS APPRENDRE LA SURVIE

 

Mike Horn, aventurier de l’extrême et grand spécialiste de la survie, propose à 13 hommes ordinaires de vivre pendant 1 mois dans un milieu hostile sur une île déserte. Après avoir fait plusieurs tours du monde, une traversée du Groenland en 15 jours et différentes expéditions au pôle Nord dans des conditions extrêmes, Mike Horn pose son sac à dos au Panama pour aider ces 13 hommes, leur prodiguer de précieux conseils avant le tournage et les accompagner tout au long de cette aventure extraordinaire et hors du commun !

mike

13 HOMMES, SEULS AU MONDE

13 hommes vont tenter de vivre une expérience humaine unique : survivre pendant 1 mois, seuls au monde, sur une île totalement déserte.

Ils sont médecin, chef d’entreprise, coiffeur, artiste, restaurateur ou agent immobilier… Ils ont entre 24 ans et 71 ans, ils n’ont rien à gagner et ils ont un seul et même défi : repousser leurs limites et vivre une expérience extraordinaire !

Qui va aller jusqu’au bout cette aventure humaine ? Qui va abandonner ? Comment seront-ils après cette expérience incroyable ? Vont-ils changer leur nature dans une telle situation ?

mec 2 mec1 mec3 mec4

« THE ISLAND, LES SECRETS DE L’ÎLE » POUR DEVENIR MAÎTRE EN SURVIE !

Dans “The Island, les secrets de l’île” nous vous dévoilerons, en 2ème partie de soirée, tous les secrets de cette expérience hors du commun… Vous allez découvrir les 13 hommes comme vous ne les avez jamais vus, et grâce à nos experts, Mike Horn et Marc Mouret, vous apprendrez tous les trucs pour passer maître en survie.

Dans “The Island, les secrets de l’île”, nous reviendrons sur les moments les plus marquants du prime time. Mais aussi sur les plus drôles… Vous apprendrez également avec Marc Mouret toutes les astuces qui vous permettront à vous aussi de devenir de vrais aventuriers… Comment filtrer l’eau ou comment nettoyer des blessures quand on est seul sur une île déserte ?

Vous découvrirez aussi des images exclusives des 13 hommes chez eux dans le monde moderne avant le début de l’aventure… Enfin grâce à Mike Horn en pleine jungle, vous apprendrez à rester en vie en milieu hostile. Il nous montrera ses réflexes, ses astuces, ses techniques pour se construire un abri, trouver à manger et à boire…

solidarite