adriana
Retour aux programmes

RECHERCHE DANS L’INTÉRÊT DES FAMILLES

m6

RECHERCHE DANS L’INTÉRÊT DES FAMILLES / M6

Qui est ma mère biologique ? pourquoi a-t-elle décidé de me confier à l’adoption ? où vit mon père ? pourquoi a-t-il décidé de changer de vie et de pays ? retrouverai-je un jour, et même s’il est aujourd’hui un homme, mon fils abandonné à la naissance ? qui sont mes frères et soeurs ?

Dans “Recherche dans l’intérêt des familles”, magazine documentaire incarné par Adriana Karembeu et le journaliste Patrick Spica nous allons aider des personnes à retrouver un membre de leur famille qu’ils recherchent depuis des années, en vain. Un père, une mère, un enfant, un frère ou une soeur, dont ils ont été séparés, ou qu’ils n’ont parfois même jamais connus… et qui leur manque cruellement.

RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES

“Recherche dans l’intérêt des familles” est souvent le dernier recours de personnes dont la quête est véritablement devenue existentielle, tant l’absence de cette personne est devenue difficile à vivre. La retrouver est leur ultime occasion d’obtenir des réponses aux questions qu’elles se posent depuis trop longtemps, et d’être enfin apaisées.
Dans chaque émission, 2 histoires sont présentées.

RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES

Adriana Karembeu, dans l’écoute et l’empathie, rencontre les familles afin de retrouver un être cher et recueille leurs confidences pour comprendre leurs histoires. Nos équipes de journalistes enquêtent et passent ensuite le relais à Patrick Spica qui va rencontrer ces personnes absentes de leur vie depuis trop longtemps. Leurs investigations vont nous faire voyager un peu partout en France et à l’étranger.

ADRIANA KAREMBEU

RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES

Dans “Recherche dans l’intérêt des familles”, Adriana Karembeu part à la rencontre d’hommes et de femmes à la recherche de parents disparus, pour recueillir leurs récits, leurs espoirs et tenter de leur apporter les réponses tant attendues.

PATRICK SPICA

RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES

Patrick Spica, journaliste, a lui pour mission d’enquêter pour espérer retrouver, puis comprendre l’histoire des personnes recherchées…

Des recherches de toute une vie…

Certains cherchent en vain, désespérément et pendant de nombreuses années, des membres de leur famille. “Recherche dans l’intérêt des familles” permet à des hommes et des femmes, qui ont souvent tout tenté pour retrouver un parent disparu, de les aider dans leurs recherches. grâce à des enquêtes parfois longues et complexes, Patrick Spica met ses qualités de journalistes à leur service… mais chaque histoire et chaque émotion sont bien différentes…

RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES

« Recherche dans l’intérêt des familles » continue sur les réseaux sociaux…

  • Commentez l’émission avec le hastag officiel #RIS
  • Retrouvez « Recherche dans l’intérêt des familles » en replay sur tous vos écrans (web, mobile, tablettes, TV) avec 6play.