cousu main_1200_490

COUSU MAIN / M6

À vos fils, à vos aiguilles : cousez !

L’émission “Cousu main”, présentée par Cristina Cordula, dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “do it yourself” * en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.

L’émission a réalisé pour son lancement des niveaux records auprès des ménagères de moins de 50 ans. Diffusée le samedi à 18h, la première saison du concours a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs et 22% de parts d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Le concept : dix passionnés de 24 à 60 ans et de tous horizons se retrouvent autour de leur passion : la couture. A travers les différentes épreuves qui vont leur être proposées, ils devront prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité et tendance, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques.
Ils sont accompagnés et jugés lors des différentes étapes de création par des professionnels de la couture : Amparo Lellouche et Julien Scavini.

Le vainqueur de l’émission aura la chance de voir toutes ses créations publiées dans un livre qui proposera ses patrons, de belles photos de ses créations ainsi que des explications pour réaliser ces pièces.

Retrouvez le dossier de presse complet en cliquant ici.

* “faîtes-le vous-même”