header_cdm
Retour aux programmes

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA 2015

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA 2015

footfemme

DU 6 JUIN AU 5 JUILLET EN EXCLUSIVITÉ EN CLAIR ET EN DIRECT SUR W9

W9 diffusera LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA 2015 ™ qui se déroulera AU CANADA DU 6 JUIN AU 5 JUILLET 2015. Des matches de poules à la finale, W9 proposera aux téléspectateurs les meilleures rencontres de cette COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA ™ et notamment tous les matches de l’équipe de FRANCE.

pngcanada

Cette compétition est la 7 ème édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015 TM. Elle se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada, pays organisateur choisi en mars 2011 par la FIFA.

La compétition se jouera dans 6 stades : le stade du Commonwealth ( Edmonton ), le stade Olympique ( Montreal ), la BC Place ( Vancouver ), le stade de Winnipeg ( Winnipeg ), le stade TD Place ( Ottawa ) et le stade de Moncton ( Moncton ).

Le stade du Commonwealth d’ Edmonton accueillera le match d’ouverture de la compétition le 6 Juin et la BC Place à Vancouver accueillera la finale le 5 Juillet.

L’ÉQUIPE DE FRANCE

Equipe de France

L’équipe de France est considérée comme l’une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial. Elle est classée 3ème au classement FIFA.

Leur palmarès est encore vierge de titre mais la France a participé aux quatre derniers championnats d’Europe et est parvenue à se qualifier à deux coupes du monde ( en 2003 et 2011 ).

LA FRANCE INTÈGRE LE GROUPE F

groupe F

CORINE PETIT ET DENIS BALBIR : UN DUO DE COMMENTATEURS CHOC

Cette compétition événement sera commentée par Denis Balbir, déjà présent pour les matches de l’Euro 2012 sur M6, de l’Europa League sur W9 et de l’Euro Féminin en 2013 avec à ses côtés, Corine Petit, ancienne joueuse internationale.

balbir

DENIS BALBIR

Après avoir commenté certains matches de l’Euro 2012 sur M6, le journaliste sportif, Denis Balbir est devenu un visage emblématique du football sur W9. Il rejoint W9 pour commenter les rencontres de l’UEFA Europa League, aux côtés de Jean-Marc Ferreri chaque jeudi soir. Denis Balbir a également commenté les matches de l’Euro Féminin en 2013.

CORINE PETIT

Ancienne joueuse internationale de football, Corine Petit, évolue au poste de défenseur à l’Olympique Lyonnais depuis 2008. Également joueuse en équipe de France, elle compte 85 sélections et 11 buts marqués. Sa première apparition remonte au 22 février 2003 lors du match France-Chine. En club, Corine Petit débute sa carrière à Soyaux avant de rejoindre en 2008 les rangs de l’Olympique lyonnais. Elle y remporte 7 championnats de France ainsi que 4 Coupe de France et 2 Ligue des Champions en 2011 et 2012.