digital talents
Retour aux actualités
Actualité

LES TALENTS LES PLUS CRÉATIFS DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION!

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Digital / LES TALENTS LES PLUS CRÉATIFS DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION!

M6 Digital TALENTS, l’offre de MCN du groupe M6 qui regroupe les talents les plus créatifs du web

Logo_DigitalTalents

Au sein de M6 Web, M6 Digital Talents a vocation à accélérer le développement des MCN M6 (Humour et LifeStyle) ainsi que le lancement de nouvelles marques aux thématiques porteuses (Cuisine, auto, mode, info, gaming…).

Cette offre rassemble un large public, 55 millions de vidéos vues par mois, avec des marques aux identités fortes qui ont su fédérer 5.5 millions d’abonnés :

 

golden

noemie-wtf wtf-greg wtf-nicolas

Golden Moustache, PAS DE PANIQUE, vous êtes sur internet.

Accessible via goldenmoustache.com, la chaîne YouTube éponyme (17M de vidéos vues et 1.8M d’abonnés), Twitter (356K de Followers), Facebook (1M fans) et sur l’antenne de W9, Golden Moustache continue de grandir et de séduire les annonceurs cherchant à communiquer différemment. La solution Golden Moustache passe par la commercialisation de ses espaces publicitaires classiques mais surtout par une activité de brand content très poussée qui n’hésite pas à intégrer les marques en jouant avec leurs univers. Golden Moustache a d’ailleurs produit et diffusé des contenus spécifiques pour Fanta, Carambar, Curly, Activision, Warner, Lu, Microsoft, SFR, Orangina, etc…

Parallèlement, Golden Moustache s’est décliné en programme court sur l’antenne de W9 et a produit pour la chaîne la première cérémonie des Web Comedy Awards,qui a rassemblé plus de 800 000 téléspectateurs.

logo rose carpet

ROSE CARPET

Rose Carpet, le collectif de YouTubeuses passionnées, férues de beauté et de glamour

Lancée en avril 2014, Rose Carpet s’est associée aux talents les plus puissants de la thématique beauté sur Youtube – Marie de la chaîne EnjoyPhoenix, Marine de la chaîne Perfect Honesty, Elsa de la chaîne Elsamakeup, Nad de la chaîne Nad Rich’Hard – un collectif beauté qui réalise 25 millions de vidéos vues par mois.

Outre proposer des tutos beauté et mode, des Do It Yourself ou des reviews de produits, Rose Carpet relève le challenge de sortir les Youtubeuses beauté de leur chambre ! La Fashion Week, les marches du Festival de Cannes, les rencontres avec les artisans du monde de la mode et de la beauté, les Solidays… sont des terrains d’exploration pour nos égéries.

Sous la marque Rose Carpet sont rassemblés aujourd’hui la chaine Youtube, le blog et une présence sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook : 46K fans – Instagram 147K abonnés – Twitter 49K followers).

NPNG_LOGO_ECUSSON_COLOR

SC2_Dayshi   SC2_Stephano LOL_YellOwStaR FIFA_Brian CSGO_Shox COD_Gotaga

No Pain No Game, l’entrainement 100% pro gamers peut commencer!

M6 DIGITAL TALENTS lance sur Dailymotion et Youtube « NO PAIN NO GAME », la première chaîne de tutoriels de jeux-vidéo réalisés par des pro gamers.

NPNG rassemble un collectif de six joueurs professionnels. Chacun est considéré comme l’un des meilleurs Français sur les jeux phares de l’e-sport Gotaga sur Call of Duty ; YellOwStaR sur League of LegendsShox sur Counter-Strike : Global OffensiveDayshi sur Starcraft 2Stephano sur Starcraft 2Brian sur FIFA 15.

Chaque semaine, les membres du collectif #NPNG proposeront aux gamers, du débutant au confirmé, des tutos sous la forme de gameplay commenté avec leurs astuces, conseils et techniques afin d’améliorer son jeu.

 

Minute Facile - Logo HD transparent

Minute facile, le 1er site de vidéos pratiques

Fort de plus de 10 000 vidéos exclusives spécialement produites pour le site ou issues des contenus d’émissions, MinuteFacile traite une dizaine de thématiques : cuisine, déco, brico, jardinage, beauté, mode, high-tech, finance, psycho-sexo…

Le service se positionne comme le site référent de vidéos pratiques pour toutes les questions du quotidien.

Avec près de 12 millions de vidéos vues par mois sur le site mais aussi via ses partenaires de distribution de contenus et l’ensemble de ses chaines Youtube et Dailymotion, MinuteFacile propose l’offre la plus large de vidéos premium « How-to » en France.

logo_CoverGarden

Photo de groupe

Cover Garden, chaîne Youtube musicale et laboratoire artistique

Cover Garden, c’est la création d’un collectif de jeunes talents repérés sur les plateformes vidéo ou dans les télé-crochets musicaux. Ces personnalités aux univers différents reprennent des titres phares de la musique Pop en leur apportant une nouvelle émotion, rejoints parfois par des guests fans de musique, comme le Youtubeur humour JulFou ou le duo des Shady Brothers.

A l’instar de Golden Moustache et Rose Carpet, Cover Garden a vocation à proposer aux marques et aux annonceurs un écosystème comprenant une chaîne Youtube, un site et une présence sur l’ensemble des réseaux sociaux, sans oublier évidemment son expertise sur la création de contenus de marque pour le web.

Source Youtube – Mars 2015

6play-site

Succès pour le nouveau 6play 100% personnalisé / Digital

- Succès pour le nouveau 6play 100% personnalisé : 12 M d’inscrits et +60% de vidéos vues en 10 mois Une plateforme fortement plébiscitée Depuis son lancement il y a 10 mois, la nouvelle offre de 6play 100% personnalisée confirme son succès : 12 millions d’inscrits* sur 6play en moins d’un an, profitant d’une expérience utilisateur…

Lire la suite
6play site

6play élue meilleure application pour un média / Digital

- Grand Prix des Médias CB News 2016 6play élue meilleure application pour un média – 6play s’est distinguée en remportant le prix « Meilleure appli pour un média » lors du 18ème Grand Prix des Médias CB News. Attribué par un jury composé d’experts des médias (journalistes, annonceurs, patrons d’agence …), ce prix récompense l’investissement…

Lire la suite