Header-GN-v2-1200_490
Retour aux actualités
Actualité

Le Groupe M6 accélère sa stratégie auprès des Millennials et lance Golden Network

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 27 avril 2017

logo GOLDEN NETWORK

Le Groupe M6 poursuit son développement dans la création de contenus pour les Millennials avec Golden Network, le 1er studio digital entièrement dédié à cette génération. Dans le même temps, Golden Network noue un partenariat majeur avec StyleHaul, leader mondial de la vidéo « beauté » et « mode » en ligne.
Golden Network regroupe, sous la direction d’Adrien Labastire l’ensemble des MCN (multi-channel networks) du groupe. Ce dernier reportera à Thomas Valentin, vice-président du directoire en charge des Antennes et des Contenus.

Une nouvelle entité de production multiplateforme au sein du Groupe M6

La création de Golden Network est un marqueur fort pour le Groupe M6 qui confirme et renforce son affinité auprès des cibles jeunes. Grâce à l’augmentation constante de l’audience et de la notoriété de ses chaînes digitales, Golden Network bouleverse l’écosystème digital et se positionne comme l’un des networks français les plus attractifs avec plus de 57 millions de vidéos vues par mois (source Tubular – février 2017).

Avec 6 marques fortes (Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist, Multiprise, Cover Garden et Dot Move), des talents prescripteurs et une audience fortement engagée, Golden Network est capable de créer des communautés puissantes et de couvrir l’ensemble du spectre Millennials (Humour, Lifestyle, Divertissement, Musique, Danse). Golden Network accueille l’ensemble de ses équipes dans un nouveau studio de production de 1200 m² au coeur de Paris.


De nouveaux talents, de nouvelles chaînes et de nouveaux territoires

Golden Network renforce son leadership sur l’univers Humour* et Beautytainment* avec trois développements majeurs :

  • Le network accueille Horia, le nouveau phénomène Beauté de Youtube qui représente plus d’1,6 million d’abonnés Youtube et 1,1 million sur Instagram. Invitée régulière du collectif Rose Carpet, Sophie Riche intègre également Golden Network.
  • La comédie est également à l’honneur avec le lancement de Multiprise, une nouvelle chaîne d’humour décalée et électrisante sous l’impulsion de trois jeunes auteurs : Anis Aaram, Freddy Gladieux et Aurélien Prévaut.
  • Une saison 2 pour Vloggist, la chaîne lifestyle des femmes de plus de 25 ans, avec un nouveau girlsband : Safia Vendôme, Caroline de WhatTheTruck et Margot de YouMakeFashion.

Fort de son savoir-faire de production, Golden Network investit de nouveaux territoires et produit dorénavant des émissions pour des chaînes de télévision et plateformes de diffusion. Ainsi, les téléspectateurs pourront bientôt découvrir :

  • « Golden Moustache fait son cinéma » pour Comédie+, un programme de sketches parodiques pour le Festival de Cannes,
  • « Allons Enfants, portrait d’une jeunesse qui se bouge » pour France 4, un documentaire qui dresse un portrait positif de la jeunesse française.

 

Une offre commerciale sur-mesure

La commercialisation de l’offre du network est assurée par M6 Publicité qui propose aux annonceurs des dispositifs publicitaires cross-media intégrant TV, digital, médiatisation sociale et brand content. Une créativité reconnue et plusieurs fois récompensée à l’image de Break the Internet pour la Fondation Nicolas Hulot, Hair Force 14 ou encore le Faux leak de Brice 3.

Fort de l’expertise de Golden Network, M6 Publicité lance son think-tank dédié aux Millennials : Le Golden Club. Ce nouveau rendez-vous incontournable proposera des sessions thématiques et s’adressera aux marketeurs curieux de déchiffrer les codes de cette génération.

Un partenariat majeur avec StyleHaul, leader mondial de la vidéo « Beauté » & « Mode » en ligne.

Golden Network annonce son partenariat avec StyleHaul, le network leader mondial sur les vidéos Beauté et Mode. Chaque mois, StyleHaul réunit autour de ses talents et de ses chaînes plus de 500 millions d’individus passionnés de mode et de tendances, générant 2,2 milliards de vidéos vues par mois.

Par ce partenariat global, Golden Network et StyleHaul collaboreront de manière étroite pour proposer des dispositifs digitaux premium et « brand safe » aux annonceurs français. Les actifs et savoir-faire des deux networks pourront être mis en commun pour des opérations de brand content : les talents d’écriture et de production, l’animation de communautés et des égéries françaises ou internationales.

Golden Network et StyleHaul font partie du RTL Group, le leader européen de la vidéo online avec 26 milliards de vidéos vues par mois***, également leader en France avec 510 millions de vidéos vues par mois****.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE GOLDEN NETWORK

* 1er collectif sur l’humour et 1er collectifs sur le beautytainment en nombre d’abonnés et en nombre de vidéos vues – source Tubular – février 2017
**Source : donées internes StyleHaul
***Source : données RTL Group
**** Source : Tubular – février 2017

Réalité virtuelle

M6 Publicité et 6play lancent la 1ère plateforme publicitaire en réalité virtuelle 360° nativement intégrée dans un service de télévision en ligne / Digital

– – Cette plateforme est disponible pour tous les formats publicitaires (display ou vidéo) et est compatible avec tous les modes d’achat (en direct ou en programmatique), pour une diffusion sur tous les écrans digitaux, sans nécessiter le téléchargement d’une application dédiée. Pour déployer cette innovation, M6 Publicité s’appuie sur le savoir-faire technologique d’Omnivirt, start-up californienne…

Lire la suite
Carte Noire site

Savourez l’intensité d’une pause avec Carte Noire et 6break / Digital

– – – La marque de café Carte Noire et Carat France, l’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, ont fait le choix de 6break, l’offre publicitaire qui utilise les temps de pause sur 6play. Format publicitaire non-intrusif, 6break se déclenche lorsque l’utilisateur met son programme en pause sur 6play. Il s’intègre naturellement à…

Lire la suite