FAMER BREAH HEADER
Retour aux actualités
Actualité

« FARMER BREAK » : M6 Publicité innove avec un nouvel écran contextualisé dans l’Amour est dans le pré

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 25 août 2016

M6 Publicité a créé l’évènement en étoffant son dispositif d’écrans contextualisés avec le « Farmer Break » en coupure de l’Amour est dans le pré.

Les études d’efficacité publicitaire ont démontré l’importance prépondérante que revêt le contexte de diffusion (programme). Avec ses nouveaux écrans thématisés, M6 Publicité amplifie encore ce bénéfice.

Suite aux excellents résultats de l’écran contextualisé The Island, M6 Publicité a renouvellé l’expérience dans un écran publicitaire de l’Amour est dans le pré le lundi 29 août 2016.      
Ce dispositif publicitaire inédit repose sur un écran thématisé inspiré de l’univers esthétique et sonore du programme au sein duquel il est positionné.

L’écran contextualisé façonne ainsi un environnement favorable à l’insertion publicitaire de façon à maximiser le transfert de valeurs et l’engagement.   

L’étude post-test de l’écran contextualisé de The Island* réalisée par Harris Interactive a démontré le fort impact sur l’efficacité publicitaire de ce dispositif. Les marques positionnées dans cet écran ont été mieux mémorisées (+ 17% en souvenir assisté) et ont capté plus facilement l’attention des téléspectateurs (67% des exposés préfèrent les écrans contextualisés aux écrans classiques).

 

Faites une pause à la campagne avec le « Farmer Break »

L’écran publicitaire « Farmer Break » était constitué de spots en affinité avec l’univers de l’Amour est dans le pré (agriculture, partage, authenticité, ambiance champêtre): Loué / Soignon /Intermarché / Coca-Cola Life / Quaker.

Cet écran publicitaire événementiel a intégré les éléments suivants :

  • Un jingle antenne d’entrée de 6 secondes utilisant des codes visuels bucolique, nature et terroir.
  • Pour la première fois en France, une voix off intégrée au jingle qui interpelle directement les téléspectateurs en leurs proposant de faire « une pause à la campagne avec les publicités qui vont suivre».
  • Autre nouveauté, les interpubs, ces mini jingles contextualisés de 2 secondes positionnés entre chaque spot, qui renforcent l’esthétique champêtre du « Farmer Break ». De plus, ils ont intégré pour l’occasion un clin d’œil sonore adapté au spot publicitaire qu’ils précédaient.

* Source :

Harris Interactive – étude réalisée du 23 au 27 juin 2016 auprès d’un échantillon de 260 téléspectateurs du programme The Island âgés de 18 à 59 ans.