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Découvrez notre rétrospective 2017 de la création publicitaire 2017 en radio

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Le 22 janvier 2018

Coup de projecteur sur la création publicitaire en radio de l’année 2017. Sans plus attendre, commençons ce best-of par…

L’évocation !

Média du son par excellence, la radio est un formidable vecteur de communication. En radio on peut tout évoquer, suggérer, insinuer, sans avoir à montrer. Le son stimule notre imagination à plein tube, une belle opportunité pour les marques ! 

 

La musique!

« La musique est le langage des émotions. » 300 ans plus tard cette citation de Kant reste toujours d’actualité. La musique est certainement le vecteur émotionnel le plus puissant et les marques l’ont bien compris. Rappelons que si émotion il y a, mémorisation et préférence de marque suivront ! 

 

Le renouveau!

Si vous avez tendu l’oreille cette année en radio, vous avez certainement entendu du changement ! De l’utilisation d’une nouvelle voix à la refonte totale du message, les marques inscrivent une réelle volonté de placer leur identité sonore au cœur de leur stratégie de communication. Affaire à suivre en 2018 !

 

De nouveaux annonceurs!

2017 marque l’arrivée de nouveaux annonceurs sur les ondes. Longue vie à la publicité radio ! 

 

De retour!

Pour certains annonceurs, 2017 aura été l’année du retour sur les ondes après plusieurs années d’absence. Welcome back ! 

 

Cinématographique!

Particularité créative de 2017, nombre d’annonceurs ont choisi le 7ème art comme source d’inspiration. Nos palmes d’or de la créativité 2017 à écouter juste ici !

 

Au bon moment!

On allume son poste de radio à différents  moments de la journée. Au réveil, dans sa voiture ou au travail, autant de contextes que les marques peuvent s’approprier pour communiquer, on parle alors de moment marketing. Par ailleurs, la radio s’écoute généralement seul, un tête à tête privilégié s’instaure donc avec l’auditeur. Une aubaine pour les marques souhaitant cibler la bonne audience avec le bon message dans un timing parfait !

 

Attractive!

Pour des millions de Français, la radio c’est toujours près de 3 heures d’écoute au quotidien dont la moitié hors du domicile ! C’est donc le media d’accompagnement par excellence. 
Les marques peuvent alors s’en saisir pour communiquer au plus près des auditeurs. Promouvoir une nouveauté, une porte ouvertes ou simplement une offre, c’est bénéficiez de l’effet drive-to-sale de la radio (trafic en ligne ou directement en magasin).

 

Une décennie!

Un retour 10 ans en arrière ?  Voici notre sélection de spots datant de l’année 2007 où la publicité rimait déjà avec originalité et créativité.

 

La Belgique à l’honneur!

La créativité n’a pas de frontière. Poursuivons donc cette rétrospective par un petit clin d’œil à nos amis du plat pays. L’humour qui les caractérise si bien résonne jusque sur les ondes ! 

Complémentarité TV & Radio

Télévision & radio, une combinaison stratégique pour les marques. La recette gagnante ? Réactiver la mémoire visuelle d’une publicité TV à l’écoute d’un spot radio. 
En déclinant les mêmes points d’ancrages créatifs sur différents supports audiovisuels, la marque booste la mémorisation publicitaire grâce à la mécanique simple et efficace du Visual Transfer ! 



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