HEADER-CGV-2016
Retour aux actualités
Actualité

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TV / 2016

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 13 octobre 2015

Pour ses Conditions Générales de Vente 2016, M6 Publicité mise sur le choix et la souplesse afin de rééquilibrer l’offre à la demande, ainsi que sur une série d’innovations visant à renforcer l’efficacité publicitaire.

Dans un contexte 2015, marqué par des taux de remplissages des écrans publicitaires parfois très élevés, M6 Publicité oriente ses conditions générales de vente  2016 vers plus de souplesse afin de mieux répondre, tout au long de l’année, à une demande évolutive et s’appuie pour cela sur trois évolutions principales :

M6 Publicité proposera désormais trois niveaux de coût GRP garanti permettant chacun l’activation d’un nombre plus ou moins grand de critères médiaplanning :
1. Le coût GRP Standard (indice 100) : 3 critères médiaplanning
2. Le coût GRP Select (indice 104) : 7 critères médiaplanning
3. Le coût GRP Select + (indice 106) : 12 critères médiaplanning

Chaque annonceur pourra désormais choisir le niveau de garantie et de service dont il souhaite bénéficier, et ce pour chacun de ses briefs.

La valorisation des emplacements préférentiels évolue également pour une meilleure adaptation à la demande, avec une grille selon les tranches horaires.

Enfin, les indices de saisonnalité sont inchangés mais deviennent modulables en cours d’année afin de tenir compte des éventuelles fluctuations, à la hausse comme à la baisse, de la demande.

La politique de remise des CGV 2016, quant à elle, réaffirme la volonté de M6 Publicité de se positionner en tant que régie intégrée, commercialisant plusieurs supports publicitaires et proposant des incitations particulières pour Puissance TNT, le digital et les chaînes thématiques. La nouvelle offre twin6 en est la parfaite illustration, en offrant la possibilité d’acheter simultanément un même programme en TV et sur 6play au sein d’emplacements préférentiels sur ces deux supports. (Le barème des remises se situe en annexe).

Par ailleurs, la régie publicitaire du groupe annonce une série d’innovations publicitaires visant toutes à maximiser l’efficacité de ses supports publicitaires :
1. La création d’interstitiels (Mid-Break): ces jingles de quelques secondes, positionnés au milieu d’un écran publicitaire, permettent de redynamiser l’attention des téléspectateurs et d’augmenter leur mémorisation publicitaire
2. La mise en place d’outils permettant une prise en compte des données météorologiques pour adapter le planning et les créations publicitaires des annonceurs météo-sensibles.
3. De nouveaux formats publicitaires (ADaptive) s’adaptant en temps réel à des événements particuliers (programme, actualité, météo…)

Enfin, Paris Première a déposé devant le CSA une demande de passage en TNT gratuite. La réponse à cette demande sera connue avant la fin de l’année 2015. Les Conditions Générales de Vente 2016 ont donc été construites sur la base de deux hypothèses. Hypothèse 1 : Paris Première intègre l’univers des chaînes gratuites de la TNT. Hypothèse 2 : Paris Première reste au sein des chaînes thématiques.

Télécharger les conditions générales de vente 2016

SécurClés Securkeys

Securclés, le service de garde et de livraison de clés en 1h partout en France, lance sa 1ère campagne TV en exclusivité sur M6 / Autres Actualités

– Depuis dimanche 15 juillet 2018, SecurClés prend la parole en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6 pour promouvoir son service sécurisé et anonyme de garde et de livraison de clés en 1H partout en France. « Securclés a de forts enjeux de visibilité et de pédagogie du service. C’est une formidable opportunité pour une…

Lire la suite
M6 écrans fête des mères

Hugo Boss et Mano Mano, partenaires des écrans contextualisés « Fête des Pères » sur M6 / Autres Actualités

– – Du mercredi 13 juin au samedi 16 juin 2018, M6 événementialise ses écrans publicitaires pour célébrer tous les papas, dont la fête a lieu dimanche 17 juin 2018. Pionnier de la contextualisation publicitaire TV en France, M6 Publicité renouvelle à l’occasion de la Fête des pères, son dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé. – –…

Lire la suite