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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TV / 2016

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Le 13 octobre 2015

Pour ses Conditions Générales de Vente 2016, M6 Publicité mise sur le choix et la souplesse afin de rééquilibrer l’offre à la demande, ainsi que sur une série d’innovations visant à renforcer l’efficacité publicitaire.

Dans un contexte 2015, marqué par des taux de remplissages des écrans publicitaires parfois très élevés, M6 Publicité oriente ses conditions générales de vente  2016 vers plus de souplesse afin de mieux répondre, tout au long de l’année, à une demande évolutive et s’appuie pour cela sur trois évolutions principales :

M6 Publicité proposera désormais trois niveaux de coût GRP garanti permettant chacun l’activation d’un nombre plus ou moins grand de critères médiaplanning :
1. Le coût GRP Standard (indice 100) : 3 critères médiaplanning
2. Le coût GRP Select (indice 104) : 7 critères médiaplanning
3. Le coût GRP Select + (indice 106) : 12 critères médiaplanning

Chaque annonceur pourra désormais choisir le niveau de garantie et de service dont il souhaite bénéficier, et ce pour chacun de ses briefs.

La valorisation des emplacements préférentiels évolue également pour une meilleure adaptation à la demande, avec une grille selon les tranches horaires.

Enfin, les indices de saisonnalité sont inchangés mais deviennent modulables en cours d’année afin de tenir compte des éventuelles fluctuations, à la hausse comme à la baisse, de la demande.

La politique de remise des CGV 2016, quant à elle, réaffirme la volonté de M6 Publicité de se positionner en tant que régie intégrée, commercialisant plusieurs supports publicitaires et proposant des incitations particulières pour Puissance TNT, le digital et les chaînes thématiques. La nouvelle offre twin6 en est la parfaite illustration, en offrant la possibilité d’acheter simultanément un même programme en TV et sur 6play au sein d’emplacements préférentiels sur ces deux supports. (Le barème des remises se situe en annexe).

Par ailleurs, la régie publicitaire du groupe annonce une série d’innovations publicitaires visant toutes à maximiser l’efficacité de ses supports publicitaires :
1. La création d’interstitiels (Mid-Break): ces jingles de quelques secondes, positionnés au milieu d’un écran publicitaire, permettent de redynamiser l’attention des téléspectateurs et d’augmenter leur mémorisation publicitaire
2. La mise en place d’outils permettant une prise en compte des données météorologiques pour adapter le planning et les créations publicitaires des annonceurs météo-sensibles.
3. De nouveaux formats publicitaires (ADaptive) s’adaptant en temps réel à des événements particuliers (programme, actualité, météo…)

Enfin, Paris Première a déposé devant le CSA une demande de passage en TNT gratuite. La réponse à cette demande sera connue avant la fin de l’année 2015. Les Conditions Générales de Vente 2016 ont donc été construites sur la base de deux hypothèses. Hypothèse 1 : Paris Première intègre l’univers des chaînes gratuites de la TNT. Hypothèse 2 : Paris Première reste au sein des chaînes thématiques.

Télécharger les conditions générales de vente 2016

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