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6PLAY LEADER DE LA CATCH-UP TV AUPRES DES -50 ANS

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Le 10 décembre 2014

Après la publication par Médiamétrie de « Global TV », étude de référence sur la consommation de la télévision ATAWAD* et de la catch-up multi écrans, 6play, la plateforme vidéo unique des chaînes du Groupe M6, s’affirme comme le service de télévision de rattrapage le plus utilisé en France par les moins de 50 ans.

PLUS DE LA MOITIE DES CONSOMMATEURS DE CATCH-UP EN FRANCE SONT SUR 6PLAY

En 2014, 2,2M d’individus regardent quotidiennement la télévision de rattrapage (tous écrans confondus), soit +22% par rapport à 2013. Sur un mois, ce nombre s’élève à 17,3M d’utilisateurs catch-up, dont 52% pour 6play. Porté par une audience globale de 9,1M d’utilisateurs uniques mensuels, 6play apparaît comme le service de télévision de rattrapage le plus utilisé par les moins de 50 ans avec une couverture sur cible de 58%.

6play détient également l’audience la plus impliquée sur les réseaux sociaux grâce à :

  • la plus importante pénétration d’inscrits à un réseau social, toutes chaînes confondues (6,6M)
  • un volume de « commentateurs » supérieur ou égal à celui des autres chaînes (près de 1M de catch-uppers 6play ont commenté un programme TV au cours des 30 derniers jours).

UNE CONSOMMATION MULTI-ECRANS ET MULTI-CONTENUS

6play, une plateforme de divertissement de référence. Au-delà de la consommation de rattrapage, 23% des catch-uppers de 6play ont déclaré avoir découvert l’existence même du dernier programme regardé grâce à la plateforme. Un véritable plébiscite des Français pour la diffusion de contenus délinéarisés, qui valide ainsi la stratégie digitale du Groupe M6 avec la création en avril 2014 de 4 chaînes de télévision 100% digitales (Crazy Kitchen, Sixième Style, Stories et Comic).

6play, une consommation de plus en plus libre, sur tous les écrans. Le développement rapide de la distribution de la télévision de rattrapage sur l’ensemble des écrans (ordinateur, mobile, tablette, télévision – IPTV, TV Connectée, Console de jeux) offre aux utilisateurs de plus en plus de liberté dans leurs modes de consommation. Au cours du dernier mois, 46% des catch-uppers ont ainsi consommé des contenus en replay exclusivement sur le téléviseur, faisant de ce poste l’écran roi. Une tendance qui se confirme en particulier sur 6play, où près d’une vidéo sur deux est désormais visionnée sur la TV, l’écran maximisant l’écoute conjointe.

UN CONTEXTE DE DIFFUSION PREMIUM ET BRAND SAFETY POUR LES ANNONCEURS

Avec l’offre Full View, la régie publicitaire digitale garantit une visibilité intégrale des spots vidéos diffusés sur 6play et propose la totalité de son inventaire vidéo au CPV. Profitez ainsi d’une offre transparente et efficace pour vos prochaines campagnes vidéo sur 6play.

Neuilly-sur-Seine, le lundi 3 novembre 2014
Source : Etude Global TV – Médiamétrie – Vague 13 – du 14 avril au 29 juin 2014

*ATAWAD : any time, anywhere, any device

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