Découvrir le parrainage TV
Une opération de parrainage ou de sponsoring TV consiste à associer un parrain à un programme télé afin que l’annonceur puisse bénéficier des valeurs de l’émission, d’une contextualisation de la marque, de la ligne éditoriale et du ton du programme.
Le parrainage permet de répondre à trois principaux objectifs.
1 – Gagner en notoriété
Le parrainage TV est un outil idéal pour renforcer sa notoriété, notamment car cette mécanique capitalise sur la puissance du média télé combinée à celle des programmes, créant ainsi des carrefours d’audience puissants et affinitaires.
2 – Développer son image de marque
En vous associant à un programme, vous bénéficiez d’un transfert de valeur fort du programme vers votre marque, ce qui permet de créer une connexion émotionnelle avec les téléspectateurs.
3 – Favoriser la considération d’achat
Grâce au parrainage TV, vous pouvez capitaliser sur la crédibilité et le contexte d’un programme pour booster l’intention d’achat.
- Découvrir l’article « Zoom sur le parrainage »
Communiquer sur les chaînes du Groupe M6 c’est bénéficier de la richesse de nos verticales sur des thématiques clés telles que le food, l’immobilier, la déco ou encore le sport. C’est aussi tirer parti d’une communication affinitaire et contextualisée en fonction de vos enjeux, permettant de créer une véritable proximité entre votre marque et nos thématiques.
Choisir le Groupe M6, c’est l’opportunité de vous associer à la puissance de nos marques fortes sur l’ensemble de notre écosystème, que ce soit en live avec la télé linéaire ou en digital sur notre plateforme vidéo 6play. Puissants, diversifiés et engageants, les programmes TV du Groupe M6 séduisent les Français : ils sont chaque jour près de 26 millions à les suivre en live et sur 6play. Nos principaux programmes sont fortement consommés sur le digital, comme Pékin Express qui totalise jusqu’à 39 % de consommation en replay sur 6play.
Enfin, nos programmes, ce sont aussi des personnalités emblématiques, animateurs ou candidats, qui font le succès de nos émissions. Experts dans leur domaine, ils vous apportent une caution supplémentaire.
- Découvrir l’article « 4 bonnes raisons de faire de la pub TV »
Vous souhaitez amplifier votre visibilité et capitaliser encore davantage sur l’association avec un programme ? Nous pouvons imaginer des dispositifs inédits et originaux à vos côtés en faisant appel à notre agence créative M6 Unlimited spécialiste de la création de contenus et de dispositifs sur mesure.
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97% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois
La télévision a une place essentielle dans la vie des français. Ainsi ce sont plus de 45 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h50. Et 31 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour.
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Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.
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