1- Rentrer dans le quotidien des Français

La TV a une place essentielle dans la vie des Français, elle offre aux marques la possibilité de rentrer dans leur quotidien. Véritable point de repère au sein des foyers, son rôle s’est d’ailleurs renforcé depuis les confinements de 2020-21.

La télévision, média puissant par excellence ! C’est le premier lieu de sociabilité, elle rassemble la famille, les amis, pour partager des moments d’émotion en direct et continue d’alimenter les conversations après diffusion.

Les chaînes du groupe M6 ont réussi à créer un lien indéfectible avec les Français qui lui réitèrent régulièrement leur confiance en les élisant « chaînes préférées ». En effet, les programmes TV du groupe M6 rythment le quotidien des Français de par leur richesse et leur diversité. Des rendez-vous d’information aux grandes soirées de divertissement, les téléspectateurs s’y retrouvent pour des moments récréatifs ou informatifs.

Nos programmes entrent en résonance avec les téléspectateurs et ont de ce fait un impact direct dans leur vie au quotidien.

 

2- Toucher le plus grand nombre

Plus de 44,5 millions de Français regardent la télévision en moyenne chaque jour, soit plus de 3 français sur 4. La télévision est le média préféré des Français. Elle est ancrée dans leur quotidien avec 3 h 34 de durée d’écoute en moyenne par jour en 2021-2022.

Une audience massive au service de vos enjeux de communication, qui permet notamment de bénéficier de l’effet « vu à la TV ». Le média TV est le seul à pouvoir proposer une audience instantanée extrêmement puissante. C’est le soir en prime time où 23 M de Français se retrouvent devant le poste à 21h29 que la TV est le plus puissant.

La force des chaînes du Groupe M6 repose sur une offre extrêmement large et diversifiée qui lui permet de parler à tous les Français et de toucher 97 % de la population chaque mois.

 

3- Booster son ROI

L’efficacité du média TV n’est plus à prouver :

– Un ROI compétitif: communiquer à la télévision permet d’obtenir un retour sur investissement de 5,6 € pour 1 € investi.
– La TV amplifie également l’efficacité des autres médias joués simultanément avec un impact de 15 % supplémentaire en moyenne sur les ventes de ces médias.
– Booster de notoriété et considération : 81 % des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque2 .
– Booster de mémorisation : la pub TV est mémorisée le plus longtemps 109 jours3 en mémoire (vs. 6 jours pour Facebook et 8 jours pour YouTube).
– Booster de trafic sur le web : le « drive to web TV » permet d’augmenter de 61 %4 le trafic sur votre site web durant la durée de la campagne. De plus, 64 %5 des téléspectateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir visionné une pub TV et 62 %6 des campagnes TV ont un impact immédiat sur le volume des ventes.

 

4- Bénéficier d’un contexte brand safe

Communiquer en TV permet à votre marque d’être diffusée dans un véritable écrin premium, qui est gage de qualité pour les téléspectateurs. En effet, 73 % des campagnes TV réalisées à la télévision renforcent la confiance envers l’annonceur.

Grâce aux évolutions technologiques, la TV est désormais un média multi-écrans, accessible sur tous les supports (télévision, PC, tablette ou mobile), à tout moment (en live, en différé ou en catch-up) et dans tous lieux (à la maison, dans les transports, en vacances, dans les lieux publics…). Les Français ont confiance en la publicité TV et apprécient l’expérience. En effet, 58 % des Français préfèrent la publicité à la TV comparé à celle sur YouTube (18 %), ou sur Facebook (9 %).

Enfin, la TV s’adresse à toutes les marques, car contrairement aux idées reçues, une marque peut communiquer en TV dès 5 000 €.

Choisissez les chaînes du groupe M6 pour allier puissance et affinité !

 

Sources :
1Etude ROI Edition 3 – Ekymetrics 2021
2SNPTV 2020-2021
3Karen Nelson-Field, Center for amplified Intelligence, «Not all Reach is 16 equal», 2019.
4Kantar media
5comScore
6SNPTV 2017

Les forces de la télévision

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