Vous êtes convaincus par l’efficacité du média TV mais vous pensez qu’il n’est pas accessible ? Laissez-nous vous convaincre du contraire.

Déterminez vos objectifs

Avant de définir votre budget, commencez par bien déterminer vos objectifs : gain de notoriété, adresser une cible large ou au contraire très locale, augmenter le trafic de votre site web, recruter de nouveaux clients, etc.

Définir votre budget

Communiquer en télévision est accessible à tous les budgets, à partir de 5 000 €. Voyons comment optimiser le cout de votre campagne en TV.

– Le choix des chaînes peut faire évoluer le ticket d’entrée de votre campagne : investir sur les chaînes TNT et les chaînes thématiques est plus abordable que communiquer uniquement sur la chaîne M6 par exemple. Alors pour une première campagne, n’hésitez pas à vous lancer sur ces chaînes qui touchent également un large public.
– Le choix des tranches horaires est également important. Communiquer en prime-time vous permettra de toucher une large audience de manière instantanée mais à un prix plus élevé qu’en journée. En effet, communiquer en journée permet de maximiser votre niveau de répétition à un prix plus compétitif.
– Le choix du format de votre spot publicitaire est également clé pour optimiser votre budget. Si un format court (15 secondes) vous coûtera moins cher qu’un format plus long (30 secondes), attention néanmoins à garder un message clair et efficace afin d’être compris par votre cible.
– Le choix de la période de communication : certains mois bénéficient de tarifs plus avantageux. Ainsi, les mois de janvier, février, juillet et août sont plus accessibles.
– Le choix de la cible est déterminant également, il conditionnera le choix des chaines et contexte programmes en affinité avec celle-ci.

>>> Lire nos CGV TV 2023

Ciler la bonne ambiance

Avec l’arrivée de la TV segmentée, la publicité en TV n’a jamais été aussi proche de celle sur le digital !
Cette nouvelle offre de publicité en TV, disponible depuis 2020, permet de bénéficier de la puissance du média TV tout en ciblant une audience spécifique ou une zone géographique, comme sur le digital. En communiquant de cette façon, ce sont uniquement les populations ciblées qui seront exposées à votre message.
De nombreuses cibles sont mises à votre disposition par M6 Publicité tels que les foyers avec enfants, votre zone de chalandise, les petits consommateurs TV, etc.

>>> Lire l’article « Découvrir la TV segmentée »

Faites vos premiers pas en TV

Pour démarrer votre 1ère campagne en TV, rien de plus simple, vous avez le choix !

1. Rendez-vous sur My6 Entreprises, notre plateforme d’achat self service, qui vous guidera pas à pas à chaque étape du brief jusqu’au bilan post campagne.
2. Contactez nos équipes commerciales ! Avec Step by M6, nous pouvons vous accompagner pour démarrer votre première campagne TV, avec une équipe dédiée à vos côtés. Quel que soit votre budget, nous nous adaptons à vos moyens et à vos enjeux de communication pour définir la meilleure stratégie pour vous.

Alors, convaincus ? M6 Publicité est là pour vous aider à optimiser votre campagne.

 

Choisissez les chaînes du groupe M6 pour allier puissance et affinité !

 

Les forces de la télévision

Plus de 100 marques ont choisi M6 Publicité pour leur première campagne depuis 2021. Faites comme eux, lancez-vous !

Première campagne TV Radio Digital M6 Publicité performance responsabilité publicité pub 

Studi

Studi lance sa première campagne plurimédia en exclusivité sur M6, Puissance TNT, Fun radio et 6play

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Cacolac en campagne exclusive sur les chaînes du groupe M6

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Label Emmaüs se lance en télévision avec l’accompagnement exclusif et gracieux de M6 Publicité

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Témoignage

Magimix

On s'est beaucoup reposés sur la créativité des équipes de M6. Pour des annonceurs comme nous qui ne sont pas tellement habitués à discuter avec des grandes régies de télévision, on a trouvé des interlocuteurs très accessibles, des équipes extrêmement pragmatiques, extrêmement réactives.

Témoignage

Pascal Coste

Pascal Coste, fondateur du groupe de salons de coiffure éponyme nous parle de sa collaboration avec M6 Publicité

Pourquoi M6 Publicité ? C'est le fait d'avoir affaire à des professionnels qui vous livrent un savoir-faire complet qui est surtout très rassurant quand vous démarrez. Si vous voulez gagner en parts de marché, en notoriété, en commerce, c'est incontournable.

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