Découvrir la TV segmentée
Qui utilise la publicité ciblée ?
Historiquement la publicité contextuelle est également utilisée par les moteurs de recherche pour afficher des publicités sur leurs pages de résultats de recherche en fonction des mots-clés de la recherche de l’utilisateur.
La TV segmentée, appelée également Adressable TV, est une solution qui consiste à diffuser des messages publicitaires TV différenciés selon les critères de ciblage choisis (sociodémographiques, géographiques ou comportementales).
Auparavant, le cadre réglementaire interdisait de modifier le flux publicitaire TV national selon l’audience, mais depuis juillet 2020, un nouveau décret a rendu possible le fait de réaliser un décrochage dans les écrans à l’exception des écrans jeunesse.
L’arrivée de la publicité segmentée est une vraie révolution pour le média TV. Les foyers téléspectateurs peuvent recevoir un publicité plus pertinente, plus concernante, adaptée à leurs intérêts et à leur localisation.
Pour les marques, il s’agit de profiter du meilleur des deux mondes : la puissance de la TV, son contexte qualitatif et brand safe, et la personnalisation et le ciblage disponibles sur le digital.
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Comment fonctionne le ciblage de la publicité segmentée en TV ?
Ainsi, la TV segmentée offre de nombreuses possibilités de ciblages tels que :
– La géolocalisation qui permet d’adapter son message selon le critère de géolocalisation: région, département, etc. ;
– Le profil d’audience qui cible les foyers selon leur catégorie socioprofessionnelle, le nombre d’enfant, la famille, etc. ;
– L’habitat qui permet de choisir les foyers selon le type d’habitation : propriétaires, locataires, etc. ;
– La consommation TV qui scénarise les campagnes selon la consommation TV des téléspectateurs : petit, moyens, gros consommateurs (exemple : un annonceur peut retargeter les petits exposés à sa campagne nationale en TVS) ;
– L’intérêt qui permet d’agencer la diffusion selon l’univers du programme : déco, cuisine, voyage, auto, séries, etc.
Quels sont les bénéfices de la TV segmentée ?
Les avantages marketing de la publicité segmentée sont nombreux. Du côté des annonceurs, elle permet d’atteindre rapidement une cible précise avec des tickets d’entrée plus accessibles. Du côté des téléspectateurs, c’est l’assurance de visionner des publicités plus engageantes, car conçues pour eux.
De plus, quel que soit votre budget, le média TV est désormais accessible à partir de 5 000 €.
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Prérequis de la TV segmentée
Les messages publicitaires doivent correspondre aux spots TV, avec une durée de 15, 20 ou 30 secondes et validés par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) dont la mission est d’œuvrer en faveur d’une publicité loyale, véridique, saine et respectueuse.
En ce qui concerne la diffusion, la publicité segmentée ne peut être diffusée qu’auprès des foyers équipés d’une box ou avec un téléviseur Smart TV. Ainsi, le foyer doit recevoir la télévision par internet, avoir une box internet récente et doit avoir donné son accord à son Fournisseur d’Accès Internet (FAI), pour recevoir de la publicité personnalisée.
A la fin de l’année 2023, 7,1 millions de foyers éligibles à la TV segmentée ont été comptabilisés, ce qui correspond une progression de 6% par rapport au deuxième semestre 2022. En outre, plus de 1100 annonceurs ont communiqué en TV segmentée avec un total de plus de 1600 campagnes diffusées, soit 46% de plus qu’en 2022.
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Les forces de la télévision
97% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois
La télévision a une place essentielle dans la vie des français. Ainsi ce sont plus de 45 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h50. Et 31 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour
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Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.
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campagne
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M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD 6play), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et 6play).
Grace à la télévision segmentée, vous pouvez bénéficier d’un ticket d’entrée à 5 000€ pour réaliser une campagne de communication TV sur les chaines du groupe M6.
Pour déterminer le budget d’une campagne TV, il faut prendre en compte différents paramètres qui peuvent impacter le budget global de la campagne tels que le format publicitaire, le choix des chaînes, les tranches horaires, la période de communication ou encore la cible choisie.
Voir la page : Quel est le budget d’une campagne TV ?
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour lancer votre première campagne sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, etc) ou sur la plateforme 6play. Il vous suffit de :
• Définir les objectifs de votre campagne TV
• Déterminer le budget
• Choisir la bonne cible
• Sélectionner la période de communication
• Créer votre spot de publicité
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6 dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque innovants et inspirants est là pour vous aider à engager nos audiences et vos publics.
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