Découvrir le parrainage TV
1 – Gagner en notoriété
Le parrainage TV est un outil idéal pour renforcer sa notoriété, notamment car cette mécanique capitalise sur la puissance du média télé combinée à celle des programmes, créant ainsi des carrefours d’audience puissants et affinitaires.
2 – Développer son image de marque
En vous associant à un programme, vous bénéficiez d’un transfert de valeur fort du programme vers votre marque, ce qui permet de créer une connexion émotionnelle avec les téléspectateurs.
3 – Favoriser la considération d’achat
Grâce au parrainage TV, vous pouvez capitaliser sur la crédibilité et le contexte d’un programme pour booster l’intention d’achat.
Communiquer sur les chaînes du Groupe M6 c’est bénéficier de la richesse de nos verticales sur des thématiques clés telles que le food, l’immobilier, la déco ou encore le sport. C’est aussi tirer parti d’une communication affinitaire et contextualisée en fonction de vos enjeux, permettant de créer une véritable proximité entre votre marque et nos thématiques.
Choisir le Groupe M6, c’est l’opportunité de vous associer à la puissance de nos marques fortes sur l’ensemble de notre écosystème, que ce soit en live avec la télé linéaire ou en digital sur notre plateforme vidéo M6+. Puissants, diversifiés et engageants, les programmes TV du Groupe M6 séduisent les Français : ils sont chaque jour près de 26 millions à les suivre en live et sur M6+. Nos principaux programmes sont fortement consommés sur le digital, comme Pékin Express qui totalise jusqu’à 39 % de consommation en replay sur M6+.
Enfin, nos programmes, ce sont aussi des personnalités emblématiques, animateurs ou candidats, qui font le succès de nos émissions. Experts dans leur domaine, ils vous apportent une caution supplémentaire.
Vous souhaitez amplifier votre visibilité et capitaliser encore davantage sur l’association avec un programme ? Nous pouvons imaginer des dispositifs inédits et originaux à vos côtés en faisant appel à notre agence créative M6 Unlimited spécialiste de la création de contenus et de dispositifs sur mesure.
Alors, trouvons ensemble le programme le plus affinitaire pour votre marque !
Les forces de la télévision
97% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois
La télévision a une place essentielle dans la vie des français. Ainsi ce sont plus de 45 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h50. Et 31 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour
Votre campagne TV avec M6 Publicité dès 5000€
Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, quel que soit le budget, et ce dès 5000€.
Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.
Un ROI TV compétitif
La publicité en télévision a de nombreux bénéfices
- 1€ investi en publicité TV permet de générer 5,6€ de chiffre d’affaire en moyenne
- un effet drive to web prouvé : 61% d’augmentation du trafic naturel sur le site ou l’application pendant la durée de la
campagne
– une influence sur le branding : 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque
Autonome ou accompagné, communiquer en TV, c’est facile !
Que vous vous laissiez guider par notre plateforme My6 Entreprises ou par un commercial M6 Publicité, nous pouvons vous accompagner dès la création de votre spot, sur la réservation de vos écrans publicitaires, sur le suivi de votre campagne et jusqu’au bilan de votre communication TV.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD M6+), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et M6+).
Grace à la télévision segmentée, vous pouvez bénéficier d’un ticket d’entrée à 5 000€ pour réaliser une campagne de communication TV sur les chaines du groupe M6.
Pour déterminer le budget d’une campagne TV, il faut prendre en compte différents paramètres qui peuvent impacter le budget global de la campagne tels que le format publicitaire, le choix des chaînes, les tranches horaires, la période de communication ou encore la cible choisie.
Voir la page : Quel est le budget d’une campagne TV ?
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour lancer votre première campagne sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, etc) ou sur la plateforme M6+. Il vous suffit de :
• Définir les objectifs de votre campagne TV
• Déterminer le budget
• Choisir la bonne cible
• Sélectionner la période de communication
• Créer votre spot de publicité
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6 dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque innovants et inspirants est là pour vous aider à engager nos audiences et vos publics.
La télévision segmentée est une technique de diffusion de contenu télévisuel qui permet de diffuser des publicités spécifiquement ciblés pour un groupe de téléspectateurs particulier.
Contrairement à la télévision traditionnelle, où les publicités sont diffusées à l’ensemble des téléspectateurs, la télévision segmentée utilise des données démographiques, comportementales ou géographiques pour diffuser des publicités ciblées.
C’est donc une publicité personnalisée adressée à des foyers consentants grâce aux données collectées via les box internet.
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