Audiences

Progression des audiences pour le Groupe M6 en juillet

 

LE GROUPE M6 EST CELUI QUI PROGRESSE LE PLUS AUPRES DE L’ENSEMBLE DU PUBLIC EN UN AN

12.3% 4+ / 19.0% 25-49 ans

 

 

7.4% 4+ / 11.6% 25-49 ans

L’EURO 2024 a été couronné de succès

  • Carton pour le ¼ de finale ‘France – Portugal’ :  12.7M° de téléspectateurs soit la meilleure audience de la chaîne depuis 3 ans
  • Très beau score pour la finale ‘Espagne-Angleterre : 7.7M° de téléspectateurs
  • Une compétition à nouveau ultra-fédératrice : 46.9M° de Français ont regardé l’EURO sur M6*

 

La grille estivale séduit dans tous les genres en prime :

– En cinéma, très belle performance pour le film inédit IRREDUCTIBLE (SND) : 2.6M° de téléspectateurs / 23% 25-49 ans

  • M6 s’est classée leader auprès des FRDA-50 /-50 ans

– L’offre magazines est en forme :

CAPITAL ‘Decathlon, Futuroscope : l’innovation au cœur de leur business’ réunit : 2.1de téléspectateurs / 24% 25-49 ans

  • Meilleure performance pour un numéro d’été auprès de l’ensemble du public et des -50 ans depuis 3 ans

ZONE INTERDITE ‘Invasion de touristes : le grand ras-le-bol des locaux’ fédère : 1.9de téléspectateurs / 19% 25-49 ans

  • Record d’audience depuis 2 ans pour un numéro d’été

– En divertissement, CAUCHEMAR EN CUISINE enregistre de très bons niveaux : 2.0de téléspectateurs / 25% FRDA-50 / 22% 25-49 ans

  • M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 /-50 ans

– Côté documentaires, succès confirmé pour UN CHEF AU BOUT DU MONDE ‘au Japon’ : 21% FRDA-50 / 19% 25-49 ans

  • M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 & des -50 ans

 

De solides performances en journée :

– En access, LE JUSTE PRIX réussit son arrivée à 18h30 et grimpe jusqu’à : 16% FRDA-50 / 17% 15-34 ans (24-07-24)

– Les JTs sont en pleine forme** : 

  • LE 1245 signe un record depuis 2 ans auprès des FRDA-50 (30% FRDA-50 le 08-07-24) et monte jusqu’à 26% 25-49 le 04-07-24
  • LE 1945 enregistre son meilleur score depuis 1 an et demi pour une édition semaine auprès des FRDA-50 (27% FRDA-50 le 15-07-24) et depuis 1 an auprès des 25-49 ans (24% 25-49)

* Couverture (10 secondes consécutives) des matchs de l’EURO 2024 + des après-match 100% EURO diffusés sur M6 depuis le 15/06/24

** Audience veille

 

2.1% 4+ / 2.7% 25-49 ANS 

Succès pour le cinéma à un niveau puissant

1.0M° de téléspectateurs pour IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

  • W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public

La 5ème saison de FBI confirme ses bons niveaux 

0.6M° de téléspectateurs en moyenne pour les inédits

Bon bilan pour la nouvelle série-réalité LES APPRENTIS CHAMPIONS

5% 25-49 / 6% FRDA-50 / 6% 15-34

  • W9 5ème chaîne nationale sur les cibles commerciales

 

1.5% 4+ / 2.0% 25-49

De très bons niveaux pour le doc SHANNEN DOHERTY : STAR DE NOS SERIES CULTES…

0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 8% 25-49 ans / 10% FRDA-50

  • 6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 et des FRDA-50
  • 6ter leader TNT auprès de l’ensemble du public

… tout comme pour les soirées CHARMED

8% FRDA-50 / 5% 25-49 en moyenne

Le cinéma très performant avec TWISTER

0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 7% -50 ans / 8% FRDA-50

  • 6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans et des FRDA-50

 

1.2% 4+ / 1.8% 25-49 / 1.9% FRDA-50 / 12.9% 4-10 ans

Des matinées très hautes

25% 4-10 pour le bloc GULLI GOOD

  • Gulli large leader national

Bon lancement pour la série d’animation SHAKER MONSTER

17% 4-10 en lundi-vendredi à 16h45

  • Gulli leader TNT et 2ème chaîne nationale

Arrivée fracassante pour ALF en access prime time (lundi-jeudi)

14% 4-10 : Gulli leader TNT et 2ème chaîne nationale

4% 4-49 ans

Jusqu’à 0.5M° de tlsp

De très beaux scores pour le cinéma

GARFIELD LE FILM : 0.6M°, Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des -50 ans / FRDA-50

LE PETIT PRINCE : 0.5M°, Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans

 

Les autres actualités Audiences

Audiences 2023/2024 : Le Groupe M6 réalise une très bonne fin de saison

Audiences

  CHAÎNE DE TELEVISION PREFEREE DES FRANÇAIS 8.1% 4+ / 12.7% 25‐49 ANS / 13.2% FRDA‐50 Des soirées puissantes dans tous les ...