Audiences

Audiences 2023/2024 : Le Groupe M6 réalise une très bonne fin de saison

 

CHAÎNE DE TELEVISION PREFEREE DES FRANÇAIS

8.1% 4+ / 12.7% 25‐49 ANS / 13.2% FRDA‐50

Des soirées puissantes dans tous les genres

> Le divertissement en prime est en pleine forme

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT S18** :

  • Meilleure saison historique en 4+ et -50 ans
  • Record historique en délinéaire à J+7 (+0.7M)
  • 18% 4+ / 28% -50 ans / 26% FRDA-50 / 3.6M

PEKIN EXPRESS S18** :

  • Meilleure saison historique auprès des -50 ans et FRDA-50
  • Record en délinéaire avec +1.0M de tlsp
  • 29% 25-49 ans / 30% FRDA-50 / 2.8M

L’AMOUR EST DANS LE PRE S18 :

  • 2ème marque de flux feuilletonnante la plus puissante de la TV en audience
  • Leader 4+ / -50 ans / FRDA-50 sur l’ensemble de la saison
  • 29% 25-49 ans / 32% FRDA-50 / 4.4M

MARIES AU PREMIER REGARD S8 :

  • 9M° de tlsp en moyenne notamment via d’excellents niveaux en délinéaire (+0.8M)
  • Leader -50 ans / FRDA-50 sur l’ensemble de la saison

TOP CHEF S15 :

  • Leader -50 ans / FRDA-50 / 15-34 ans sur l’ensemble de la saison
  • 26% 25-49 ans / 28% FRDA-50 / 33% 15-34 ans / 2.6M

QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE S4 :

  • Meilleur gain à J+7 pour la marque +0.3M
  • 23% 25-49 ans / 30% 15-34 ans

LE MEILLEUR PÂTISSIER S12 :

  • Leader auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble de la saison
  • 21% 25-49 ans / 25% FRDA-50 / 2.3M

LEGO MASTERS S4 :

  • Leader auprès des -50 ans et très large leader auprès des enfants
  • 20% 25-49 ans / 35% 4-14 ans / 2.0M

> M6 a su créer l’événement dans des registres variés : sport, documentaires, magazines…

EURO 2024 Pays-Bas – France : 47% 4+ / 63% 25-49 / 69% H-50 / 10.2M,

COUPE DE MONDE DE RUGBY Angleterre – Fidji : 41% 4+ / 50% 25-49 / 62% H-50 / 5.8M

EUROPA LEAGUE Atalanta Bergame – Olympique de Marseille : 27% 25-49 ans / 34% H-50 / 3.1M

FAMILLES DE PAYSANS : 100 ANS D’HISTOIRE : 3.0M

L’ECOLE A REMONTER LE TEMPS : 22% 25-49 ans / 49% 4-14 ans / 2.7M sur la 1ère soirée et +0.7M de tlsp à J+7

MORNING NIGHT : 24% 25-49 ans / 30% 15-34 ans / 2.0M (02-11-23)

 

> Plusieurs cartons du côté du cinéma et de la fiction française

TOP GUN MAVERICK : 4.1M / 27% 25-49 ans

30 JOURS MAX : 3.8M / 28% 25-49 ans / 35% 15-34 ans

ENCANTO : 3.4M / 33% 25-49 ans / 54% 4-14 ans

KAAMELOTT PREMIER VOLET : 3.0M / 33% 25-49 ans / 36% 15-34 ans

LES BODIN’S EN THAILANDE : 2.6M

OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE : 2.5M / 21% 25-49 ans

LES BODIN’S ENQUETENT EN CORSE : 4.1M / 23% 25-49 ans / 35% 4-14 ans

BRIGADE ANONYME : 3.7M / 18% 4+

LA BELLE ETINCELLE : 2.5M

> Les magazines du dimanche sont toujours efficaces

ZONE INTERDITE

  • L’éducation nationale au bord du naufrage : 2.5M / 27% 15-34 ans
  • Ecrans, malbouffe, sédentarité : Alerte rouge sur la santé de nos enfants ! : 2.3M / 24% FRDA-50

CAPITAL

  • Déstockeurs ou discounters : les nouveaux champions des prix passent à l’attaque : 2.6M / 24% 25-49 ans

ENQUETE EXCLUSIVE :

  • Nantes et criminalité : le dérapage d’une ville modèle : 29% 25-49 ans
  • Surtourisme et insécurité : à Paris, l’été sera chaud ! : 1.1M de tlsp

En journée, une offre magazines et divertissements qui trouve son public  

UN JOUR UN DOC progresse vs sa 1ère saison et atteint jusqu’à 18% 25-49 (06-05-24) ; 22% FRDA-50 (22-04-24) et 30% 15-34 ans (23-04-24)

LE JUSTE PRIX : 14% 25-49 ans / 14% FRDA-50

 

CHAÎNE QUI PROGRESSE LE PLUS AUPRES DES FRDA-50 EN UN AN

2.3% 4+ / 3.7% 25-49 ANS / 4.2% FRDA-50

 

De beaux succès en prime dans des genres variés

Une offre fiction puissante, au travers du cinéma et des créations originales  

JUNGLE CRUISE : 1.3M

LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE : 1.3M

EVASION : 1.2M

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE : 1.2M

RED 2 : 1.2M

LES CAPONES SE MARIENT : 0.9M / 7% 25-49

1ère chaîne TNT sur les magazines d’information en prime

ENQUÊTE D’ACTION

  • Meilleure saison en audience depuis 3 ans – 0.6M

ENQUÊTE CRIMINELLES

  • Meilleure saison en parts 4+ depuis 5 ans
  • 6M / 3% 4+

QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSE ? : jusqu’à 0.7M pour les numéros consacrés à Alain Delon, à Pierre Palmade et à Kate Middleton

Très bons niveaux pour le sport sur les antennes

EUROPA LEAGUE – MARSEILLE / SHAKHTAR DONETSK : – 1.6M de tlsp / 15% H-50

LIGUE DES NATIONS FEMININE finale ESPAGNE / FRANCE : 1.4M de tlsp / 9% H-50

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS finale NIGERIA / CÔTE D’IVOIRE : 0.8M de tlsp / 9% H-50

L’humour continue à être mis à l’honneur

ERIC ANTOINE : GRANDIS UN PEU ! : 0.8M / 9% FRDA-50 à record FRDA-50 pour un spectacle sur la chaîne

ELODIE POUX SE MARIE : 0.8M

LES 100 VIDEOS QUI ONT FAIT RIRE LE MONDE ENTIER : Record d’audience depuis 4 ans pour la marque – jusqu’à 0.6M

Succès pour la série-réalité en access et prime, avec des retours attendus et des nouveautés

THE POWER : QUI A LE POUVOIR ? : 7% FRDA-50 / 8% 15-34 / 0.5M

LES APPRENTIS CHAMPIONS : 7% 25-49 / 8% FRDA-50 / 0.4M à J+7

LES CINQUANTE : 9% FRDA-50 / 0.6M soit +15% FRDA-50

LES APPRENTIS AVENTURIERS : 8% 15-34 / 0.6M soit +20% 15-34

L’ILE DE LA TENTATION : 9% 25-49 / 14% 15-34 / 0.7M

UN DINER PRESQUE PARFAIT : leader TNT auprès des FRDA-50

 

Meilleure saison 4+ / FRDA-50 historique en prime

1.6% 4+ / 2.2% 25‐49 / 2.5% FRDA‐50 ANS

6ter toujours performante avec le cinéma en prime

30 films au-dessus des 500 000 téléspectateurs cette saison

  • LA BELLE ET LA BÊTE (0.9M)
  • GHOST RIDER, JUNGLE CRUISE, CENDRILLON (0.8M)
  • DES HOMMES D’HONNEUR, LE NOM DE LA ROSE, BEAUX-PARENTS, STARGATE LA PORTE DES ETOILES (0.7M)

Bons niveaux pour la fiction

HAWAII 5-0 jusqu’à 0.6M de téléspectateurs NCIS ENQUÊTES SPECIALES jusqu’à 0.5M

KAAMELOTT : 1.6% 4+ / 3.9% 25-49 / 3.7% FRDA-50 / 4.3% 15-34

6ter reste la 1ère chaîne de la TNT HD auprès des 25-49 et des FRDA-50 sur le flux (divertissements et magazines) en prime

REINES DE LA ROUTE :

  • Grand succès pour la 4ème saison
  • 4% 4+ / 5% 25-49 ans / 4% FRDA-50 / 5% 15-34 / 0.7M pour les épisodes inédits

LA VIE SECRETE DES SUPERMARCHES

  • Au plus haut pour le lancement de sa saison 2
  • 2% 4+ / 4% 25-49 ans / 4% FRDA-50 / 0.4M

OBJECTIF MAISON : UN AN POUR TOUT CHANGER

  • Progresse en -50 pour sa saison 2 (+30% en PdA 25-49 vs la saison 1)
  • 2% 4+ / 3% 25-49 / 3% FRDA-50 / 0.4M

LES MAMANS, L’ANNEE DE TOUS LES DEFIS : 2% 4+ / 3% 25-49 / 4% FRDA-50 / 0.3M

VIVE LE CAMPING : jusqu’à 3.7% FRDA-50

VACANCES : ON A ECHANGE NOS MAISONS : jusqu’à 2.6% FRDA-50

 

Saison record auprès des 25-49 ans et des FRDA-50

1.1% 4+ / 1.9% 25-49 / 2.1% FRDA-50 

> De très bons scores pour l’animation

Jusqu’à 0.4M de tlsp pour BIENVENUE CHEZ LES LOUD

Jusqu’à 0.3M pour LES SISTERS, POKEMON LES HORIZONS, JAMIE A DES TENTACULES, TOTALLY SPIES, SPIDEY ET SES AMIS EXTRAORDINAIRES, BIENVENUE CHEZ LES CASAGRANDES, HOTEL TRANSYLVANIE LA SERIE

> MALCOLM réunit toute la famille devant Gulli en access prime time

12% 4-10 : Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des enfants, 3% 4-49 ans. Jusqu’à 0.5M de tlsp.

> Toujours d’excellents scores pour le cinéma

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? (0.9M / 4.5% 4+ / 10.0% -50 ans)

LA PAT’PATROUILLE, LE FILM (0.8M / 3.7% 4+ / 11.3% -50 ans)

LE BONHEUR EST DANS LE PRE (0.7M / 3.5% 4+)

LES  TROLLS 2, TOURNEE MONDIALE (0.7M° / 3.0% 4+ / 8.0% -50 ans)

LES  CROODS 2, UNE NOUVELLE ERE (0.6M / 2.8% 4+ / 7.3% -50 ans)

> Les productions originales bien suivies

LE GRAND JEU DES ANNEES CLUB DOROTHEE : jusqu’à 0.3M / 1.5% 4+ / 3.3% FRDA-50 / 3.8% -50 ans

LE MEILLEUR PÂTISSIER CELEBRITES : jusqu’à 0.3M / 1.4% 4+ / 2.4% FRDA-50 / 2.5% -50 ans

LES PARCS D’ATTRACTION PREFERES DES FRANCAIS : jusqu’à 0.3M / 1.3% 4+ / 1.9% FRDA-50 / 2.9% -50 ans

LE GRAND BÊTISIER DES ANIMAUX : jusqu’à 0.3M / 1.3% 4+ / 2.0% FRDA-50 / 1.9% -50 ans

LES SECRETS DE VOS JOUETS PREFERES : jusqu’à 0.2M / 2.0% FRDA-50 / 1.9% -50 ans

Excellent lancement pour M6+

  • 21.9M d’utilisateurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans depuis le lancement
  • 1.8M d’utilisateurs uniques quotidiens sur l’ensemble des écrans
  • 1,6M de nouveaux téléchargements dont 40% en CTV
  • +58% d’heures consommées vs période équivalente en 2023
  • Plateforme la plus jeune du marché / 9 ans plus jeune que la moyenne de ses concurrentes

Les autres actualités Audiences