1re

chaîne TNT préférée des Français

1re

chaîne TNT préférée des 15-34 ans

1re

chaîne TNT préférée des utilisateurs de plateformes SVOD

W9, la chaîne TNT préférée des Français !*

Forte de ses piliers historiques que sont le magazine, le sport, le cinéma et les séries-réalités, W9 maintient sa puissance auprès des cibles masculines et des cibles jeunes. Chaque semaine, près d’un Français sur 2 regarde W9.**

W9 s’impose aujourd’hui tant sur le linéaire qu’en délinéaire atteignant jusqu’à 58%*** de l’audience de certains programmes en replay auprès des cibles les plus jeunes ! Une force inégalée dans son univers de référence.

La mini-généraliste annonce une rentrée 2024/2025 haute en couleurs :

En plus des marques emblématiques de la chaîne telles que Enquête d’action et Enquêtes criminelles, cette saison W9 revisite les grands événements qui ont marqué l’actualité à travers des témoignages exclusifs de ceux qui les ont vécus avec « Secrets d’actualité » présenté par Dominique Tenza.

La musique, dans l’ADN historique de la chaîne sera au rendez-vous. W9 diffusera en exclusivité le concert évènement de Mylène Farmer au Stade De France. L’un des plus grands événements musicaux de l’année !

Le spectacle musical Molière crée par Dove Attia sera diffusé cette saison : un spectacle novateur qui mêle comédie, drame, romance, théâtre classique et musique moderne. Il y aura aussi le retour de la cérémonie annuelle des W9 d’Or.

Par ailleurs, W9 diffusera du cinéma d’action et notamment l’un des derniers films de Franck Gastambide « Medellin ». Les soirées cinéma sur W9 sont puissantes et peuvent rassembler jusqu’à 1,3M**** de tlsp et atteindre jusqu’à 12% de pda auprès des 25-49 ans.

W9 diffusera de la série également avec « Zorro », série espagnole réalisée par le réalisateur de “La Casa de Papel”, Javier Quintas.

Une saison 2024/2025 riche en sport puisque W9 mettra à l’honneur le football féminin ainsi que le football des moins de 21 ans. En effet, le Groupe M6 détient les droits de l’Équipe de France féminine (hors phases finales) jusqu’en 2026-2027, ainsi que les droits de retransmission pour le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA 2025.

La compétition aura lieu du 21 juin au 8 juillet en Slovaquie, et W9 diffusera, en exclusivité en clair, la totalité des matchs de l’Équipe de France Espoirs (U21) dans cette compétition : les trois matchs de poules ainsi que les quarts de finale, les demi-finales et la finale si l’Équipe de France se qualifie.

Le sport est un pilier stratégique qui fait la force de W9. En 2024, 1,5M de Français ont regardé la rencontre Marseille-Shakhtar Donetsk à l’occasion de l’UEFA Europa League.

Une nouvelle saison qui s’annonce donc riche en nouveautés accompagnée de la musique, du sport, du cinéma et des séries qui contribuent au succès de la chaîne depuis de nombreuses années !

Source : *Sondage réalisé par Ifop auprès d’un échantillon de 2200 individus âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population française et d’un échantillon représentatif de 880 enfants de 4 à 14 ans
La représentativité des échantillons a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, région, catégorie d’agglomération pour l’échantillon 15 ans et plus, sexe et âge des enfants pour l’échantillon enfants).
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré online, du 26 mars au 5 avril 2024
Chaînes testées : TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP/Public Sénat, Okoo, Culturebox, BFMTV, CNEWS, CSTAR, Gulli, TF1 Séries Films, L’équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, Franceinfo


**46,3%. Etude Cross Medias Vague 2024.1 – MEDIAMETRIE

***Poids de l’audience en délinéaire des 15-34 ans à J+7 pour Les Cinquante. Saison 2024/2025

****Médiamétrie/Médiamat. Audiences 4+ à date.

Découvrez l'ensemble de nos médias Télévision