La solution 

M6 Publicité est la première régie audiovisuelle à lancer une offre de ciblage émotionnel sur les publicités diffusées pendant les programmes TV, en linéaire, et en télévision de rattrapage. Avec le ciblage émotionnel, un annonceur peut délivrer son message de marque au bon moment : celui où l’audience est la plus réceptive à son spot, en fonction d’une émotion recherchée.

M6 Publicité propose une palette de 6 émotions positives et universelles, qui se retrouvent au cœur de l’ADN des programmes du Groupe M6 : la joie, le rire, la surprise, l’émotion, le frisson et la nostalgie.

En s’appuyant sur des algorithmes d’analyse sémantique, la régie du Groupe M6 a développé une solution exclusive faisant appel à l’intelligence artificielle. Grâce à cette technologie, l’intégralité des programmes des antennes du Groupe M6 sont analysés en continu afin de qualifier l’état émotionnel de l’audience à chaque seconde du programme regardé.

Les avantages 

Un annonceur verra son écran publicitaire renforcé grâce à l’impact du contexte émotionnel. En effet, le souvenir publicitaire est multiplié par 2 lorsque l’émotion du téléspectateur est plus intense.

L’intégration des données d’intelligence artificielle aux outils de planification publicitaire de M6 Publicité, en TV comme en digital, permet ainsi aux marques d’affiner leur mediaplanning et d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes.

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