Découvrir le parrainage TV

Le parrainage TV – aussi appelé sponsoring télé – permet à une marque d’être associée à un programme en toute simplicité, sans intrusion dans le contenu.
Avec le parrainage, vous gagnez en visibilité, en notoriété et en crédibilité, tout en bénéficiant d’un format souple, identifiable et accessible, idéal pour les campagnes locales ou les activations ciblées sur M6, 6ter ou Gulli.

1 – Gagner en notoriété grâce au parrainage TV

Le parrainage TV est un outil idéal pour renforcer sa notoriété, notamment car cette mécanique capitalise sur la puissance du média télé combinée à celle des programmes, créant ainsi des carrefours d’audience puissants et affinitaires.

2 – Développer son image de marque avec le parrainage TV

En vous associant à un programme, vous bénéficiez d’un transfert de valeur fort du programme vers votre marque, ce qui permet de créer une connexion émotionnelle avec les téléspectateurs.

3 – Favoriser la considération d’achat grâce au parrainage TV

Grâce au parrainage TV, vous pouvez capitaliser sur la crédibilité et le contexte d’un programme pour booster l’intention d’achat.

Communiquer sur les chaînes du Groupe M6 c’est bénéficier de la richesse de nos verticales sur des thématiques clés telles que le food, l’immobilier, la déco ou encore le sport. C’est aussi tirer parti d’une communication affinitaire et contextualisée en fonction de vos enjeux, permettant de créer une véritable proximité entre votre marque et nos thématiques.

Choisir le Groupe M6, c’est l’opportunité de vous associer à la puissance de nos marques fortes sur l’ensemble de notre écosystème, que ce soit en live avec la télé linéaire ou en digital sur notre plateforme vidéo M6+. Puissants, diversifiés et engageants, les programmes TV du Groupe M6 séduisent les Français : ils sont chaque jour près de 26 millions à les suivre en live et sur M6+. Nos principaux programmes sont fortement consommés sur le digital, comme Pékin Express qui totalise jusqu’à 39 % de consommation en replay sur M6+.

Enfin, nos programmes, ce sont aussi des personnalités emblématiques, animateurs ou candidats, qui font le succès de nos émissions. Experts dans leur domaine, ils vous apportent une caution supplémentaire.

Vous souhaitez amplifier votre visibilité et capitaliser encore davantage sur l’association avec un programme ? Nous pouvons imaginer des dispositifs inédits et originaux à vos côtés en faisant appel à notre agence créative M6 Unlimited spécialiste de la création de contenus et de dispositifs sur mesure.

Alors, trouvons ensemble le programme le plus affinitaire pour votre marque et lançons votre première campagne TV ou parrainage !

Les forces de la télévision

96% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois

La télévision a une place essentielle dans la vie des Français. Ainsi ce sont plus de 40 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h16. Et 28 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour

Votre campagne TV avec M6 Publicité dès 5000€

Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, quel que soit le budget, et ce dès 5000€.

Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.

Un ROI TV compétitif

La publicité en télévision a de nombreux bénéfices :

  • 1€ investi en publicité TV permet de générer 5,6€ de chiffre d’affaire en moyenne
  • un effet drive to web prouvé : 61% d’augmentation du trafic naturel sur le site ou l’application pendant la durée de la campagne
  • une influence sur le branding : 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque

Autonome ou accompagné, communiquer en TV, c’est facile !

Que vous vous laissiez guider par notre plateforme My6 Entreprises ou par un commercial M6 Publicité, nous pouvons vous accompagner dès la création de votre spot, sur la réservation de vos écrans publicitaires, sur le suivi de votre campagne et jusqu’au bilan de votre communication TV.

    M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
    Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD M6+), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et M6+).

    Le parrainage se fait en amont ou en aval du programme, dans un format court et sans interruption du contenu. Il renforce l’image sans perturber l’expérience.

    Oui, le sponsoring TV est souvent plus souple et abordable que la publicité classique. C’est un excellent moyen de gagner en visibilité avec un budget maîtrisé.

    Vous pouvez parrainer un programme sur plusieurs chaînes du Groupe M6, notamment :
    M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première, Téva, M6 Music, Tiji, Canal J, RFM TV, MCM. Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter ici

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