Comment lancer sa première campagne TV ?

Chaque jour, plus de 44,5 millions de personnes regardent la télévision en France soit 77 % de Français. Média puissant par excellence, c’est le préféré des français et il est au cœur de leur quotidien avec 3 h 34 de durée d’écoute moyenne par jour en 2021-2022. 25 millions de Français regardent au moins une chaine du Groupe M6 chaque jour. Dans cet article nous allons vous accompagner si vous vous posez la question Comment lancer sa première campagne TV ?

Communiquer à la télévision permet d’obtenir un retour sur investissement optimal : 5,6€ pour 1 € investi. Des performances encore meilleures lorsque d’autres médias sont joués simultanément, comme la radio ou le digital par exemple.

Découvrons ensemble les étapes pour bien démarrer en TV.

1- Définir les objectifs de votre campagne TV

Pour bien démarrer il est clé de bien définir les objectifs de votre campagne.

S’agit-il de :

2- Déterminez le budget

Quel que soit votre budget, nous nous adaptons à vos moyens et à vos enjeux de communication. Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, et ce dès 5 000 €.

Un budget accessible et modulable en fonction des critères de votre brief : votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, le format de votre spot publicitaire, la période ainsi que la durée de votre campagne.

En savoir plus pour définir son budget

3- Choisir la bonne cible

Il est important que vous choisissiez la cible la plus stratégique pour atteindre vos objectifs. Définir sa cible, c’est identifier l’âge, le sexe et le statut socio-professionnel de la population visés.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à identifier la bonne cible. Le choix de cette cible nous permettra de définir le plan média le plus adapté (choix des chaines, tranches horaires, etc.).

4- Sélectionner la période de communication

Vous pouvez définir la période de communication :

Lire nos tarifs et CGV

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5- Créer votre spot de publicité

Si vous souhaitez lancer votre spot, voici quelques éléments importants à avoir en tête :

– Validez que votre spot remplit bien les objectifs que vous vous êtes fixés ;
– Choisissez quelle est la durée optimale du message : un format court par exemple permettra davantage de répétition ;
– Vérifiez si votre publicité est loyale, véridique et saine (grâce à l’ARPP : l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité). Une fois validé, votre spot doit être remis 5 jours ouvrés avant la 1ère diffusion.

Les forces de la télévision

97% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois

La télévision a une place essentielle dans la vie des français. Ainsi ce sont plus de 45 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h50. Et 31 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour

Votre campagne TV avec M6 Publicité dès 5000€

Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, quel que soit le budget, et ce dès 5000€.

Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.

Un ROI TV compétitif

La publicité en télévision a de nombreux bénéfices

  • 1€ investi en publicité TV permet de générer 5,6€ de chiffre d’affaire en moyenne
  • un effet drive to web prouvé : 61% d’augmentation du trafic naturel sur le site ou l’application pendant la durée de la

campagne

– une influence sur le branding : 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque

Autonome ou accompagné, communiquer en TV, c’est facile !

Que vous vous laissiez guider par notre plateforme My6 Entreprises ou par un commercial M6 Publicité, nous pouvons vous accompagner dès la création de votre spot, sur la réservation de vos écrans publicitaires, sur le suivi de votre campagne et jusqu’au bilan de votre communication TV.

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD 6play), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et 6play).

Grace à la télévision segmentée, vous pouvez bénéficier d’un ticket d’entrée à 5 000€ pour réaliser une campagne de communication TV sur les chaines du groupe M6.
Pour déterminer le budget d’une campagne TV, il faut prendre en compte différents paramètres qui peuvent impacter le budget global de la campagne tels que le format publicitaire, le choix des chaînes, les tranches horaires, la période de communication ou encore la cible choisie.
Voir la page : Quel est le budget d’une campagne TV ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour lancer votre première campagne sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, etc) ou sur la plateforme 6play. Il vous suffit de :
• Définir les objectifs de votre campagne TV
• Déterminer le budget
• Choisir la bonne cible
• Sélectionner la période de communication
• Créer votre spot de publicité


M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6 dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque innovants et inspirants est là pour vous aider à engager nos audiences et vos publics.

La télévision segmentée est une technique de diffusion de contenu télévisuel qui permet de diffuser des publicités spécifiquement ciblés pour un groupe de téléspectateurs particulier.
Contrairement à la télévision traditionnelle, où les publicités sont diffusées à l’ensemble des téléspectateurs, la télévision segmentée utilise des données démographiques, comportementales ou géographiques pour diffuser des publicités ciblées.
C’est donc une publicité personnalisée adressée à des foyers consentants grâce aux données collectées via les box internet.

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