Comment communiquer localement avec le Groupe M6 ?
Vous souhaitez construire une stratégie de communication ciblée localement ? Le Groupe M6 met à votre disposition plusieurs solutions pour réussir votre prise de parole.
L’écrin de vos communications
Diffuser localement votre spot TV durant la diffusion de programmes comme l’Amour est dans le Pré, Capital ou encore Top Chef est désormais possible grâce à la TV segmentée. Celle-ci permet un géo-ciblage de votre message au cœur de nos écrans publicitaires TV, optimisant ainsi votre budget en le concentrant sur la zone géographique de votre choix. La publicité TV segmentée est une expérience publicitaire personnalisée venant ainsi compléter l’offre traditionnelle.
Ce nouveau levier publicitaire vient renforcer l’offre locale du Groupe M6, qui s’articule autour de la radio, de l’audio digital et de la vidéo avec M6+, notre plateforme de streaming référente. Bénéficiez des environnements premium de nos chaînes de TV (M6, W9 et 6ter) et de nos stations de radio (RTL, RTL2 et Fun Radio) pour faire rayonner votre marque localement.
- Lire l’article « Découvrir la TV segmentée »
Nos solutions de ciblage
Quelle que soit votre problématique de communication locale, nous avons une solution à vous proposer que ce soit en TV, en digital, en radio ou en audio digital. Ainsi que vous souhaitiez communiquer auprès de foyers avec enfants à Montpellier, de propriétaires de maison en Loire-Atlantique ou de passionnés de cuisine âgés de 25 à 59 ans en Lorraine, toutes nos solutions sont orientées pour vous accompagner dans votre prise de parole locale au sein du Groupe M6.
Vous accompagner avec nos experts
- Simplicité
- Accessibilité
- Efficacité
Ces trois mots résument notre engagement pour faire de votre communication locale une réussite. Une première prise de parle notamment est une étape importante pour votre business, et vous avez envie de faire le meilleur choix pour investir votre budget, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé dès la prise de brief et jusqu’au bilan de campagne.
- Lire l’article « Communiquer pour la première fois avec Step by M6 »
Vous qui êtes annonceur à Bordeaux, Lille, Marseille ou dans toutes nos régions de France et qui souhaitez communiquer dans votre ville ou région sur vos cibles commerciales, le groupe M6 a la solution adaptée pour vous !
Les forces de la télévision
97% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois
La télévision a une place essentielle dans la vie des français. Ainsi ce sont plus de 45 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h50. Et 31 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour
Votre campagne TV avec M6 Publicité dès 5000€
Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, quel que soit le budget, et ce dès 5000€.
Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.
Un ROI TV compétitif
La publicité en télévision a de nombreux bénéfices
- 1€ investi en publicité TV permet de générer 5,6€ de chiffre d’affaire en moyenne
- un effet drive to web prouvé : 61% d’augmentation du trafic naturel sur le site ou l’application pendant la durée de la
campagne
– une influence sur le branding : 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque
Autonome ou accompagné, communiquer en TV, c’est facile !
Que vous vous laissiez guider par notre plateforme My6 Entreprises ou par un commercial M6 Publicité, nous pouvons vous accompagner dès la création de votre spot, sur la réservation de vos écrans publicitaires, sur le suivi de votre campagne et jusqu’au bilan de votre communication TV.
À lire aussi
Comment lancer sa première campagne radio ?
Avant de communiquer en radio, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Découvrez toutes les clés pour lancer votre première campagne radio ! Dans un premier temps, il est indispensable de définir les objectifs de votre campagne. […]
Comment lancer sa première campagne TV ?
Chaque jour, plus de 40 millions de personnes regardent la télévision en France soit 74 % de Français. Média puissant par excellence, c’est le préféré des français et il est au cœur de leur quotidien avec 3 h 16 de durée d’écoute moyenne par jour en…
Découvrez 4 bonnes raisons de faire de la pub radio
La radio a une place essentielle dans la vie des Français. Communiquer en radio est un moyen efficace pour toucher un large public et créer de la proximité tout en boostant votre business. Chaque jour, ce sont près de 40M de Français…