Découvrez 4 bonnes raisons de faire de la pub radio
La radio a une place essentielle dans la vie des Français. Communiquer en radio est un moyen efficace pour toucher un large public et créer de la proximité tout en boostant votre business.
1- Toucher le plus grand nombre
Chaque jour, ce sont près de 40M de Français qui écoutent la radio. La puissance de frappe du média radio permet de toucher tous les publics indépendamment de leur âge ou de leur milieu socio-professionnel. La radio permet d’adresser 88% des 25-59 ans en une semaine !
2- Rentrer dans le quotidien des Français
La radio accompagne les Français tout au long de la journée. Qu’ils soient en voiture, à la maison ou sur leur lieu de travail, c’est un moyen de communication qui permet de développer de la proximité avec les auditeurs. Ceux-ci étant généralement fidèles à leurs stations préférées, le message publicitaire est alors plus mémorisable et impactant.
3- Booster son efficacité
La radio est un média d’habitude, elle permet de travailler la présence à l’esprit grâce à son pouvoir de répétition.
Communiquer en radio, c’est donc acquérir l’opportunité de booster son trafic et sa notoriété :
- La radio permet d’obtenir un retour sur investissement de 7,7 euros pour 1 euro investi, et ce sur 4 secteurs d’activités majeurs
4- Bénéficier d’un contexte premium
Considéré comme le média le plus crédible par les Français, la radio assure à votre marque une diffusion au sein d’un contexte qualitatif et dit « brand safe ».
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour communiquer sur les stations radio du Groupe M6 (RTL, RTL 2, Fun Radio).
Il vous suffit de :
– Définir les objectifs de votre campagne radio
– Déterminer la bonne cible
– Déterminer le budget
– Sélectionner la période de communication
Le média radio offre une grande flexibilité en termes de tarifs publicitaires, vous pouvez communiquer sur les stations du Groupe M6
à partir de 30K€ (pour une campagne nationale)
Les paramètres qui vont impacter le prix de votre campagne sont les suivants :
– Le choix du format de votre spot publicitaire : court ou long. Sachez que le format le plus utilisé par les annonceurs est le 30’’.
– Le choix des stations : généralistes ou musicales
– Le choix des tranches horaires : communiquer en prime-time entre 6h et 9h du matin, vous permettra de toucher une large audience de manière instantanée mais à un coût plus élevé que sur le reste de la journée. Le choix de la période de communication jouera également sur votre budget, les mois de janvier & février ainsi que la période de l’été vous permettront également de bénéficier de tarifs plus avantageux» Pour une 1ère prise de parole en radio, nous vous conseillons d’être présent avec environ 5 à 6 spots par jour pendant une semaine pour avoir une campagne radio émergente.
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6, dédiée à la création, est là pour vous aider à développer la création radio répondant le mieux à vos objectifs.
Tout à fait, on peut diffuser sa publicité sur une zone géographique spécifique. On parle alors de décrochage publicitaire et ce décrochage n’est possible que sur RTL2 et Fun radio et uniquement sur certaines villes.
Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique (mobile, PC, enceinte connectées…).
Seul ou en complément d’une campagne radio, l’audio-digital a de nombreux avantages : au-delà du gain de couverture par rapport à la radio, on peut citer la qualité d’émergence et d’attention unique des messages, grâce à un contexte d’écoute très qualitatif et brand safe : 86% de l’écoute se fait seule et au casque. Enfin l’audio digital propose des tickets d’entrée très accessibles pour les marques, dès 1000€
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