4 bonnes raisons de faire de la pub TV
1- Rentrer dans le quotidien des Français
La TV a une place essentielle dans la vie des Français, elle offre aux marques la possibilité de rentrer dans leur quotidien. Véritable point de repère au sein des foyers, son rôle s’est d’ailleurs renforcé depuis les confinements de 2020-21.
La télévision, média puissant par excellence ! C’est le premier lieu de sociabilité, elle rassemble la famille, les amis, pour partager des moments d’émotion en direct et continue d’alimenter les conversations après diffusion.
Les chaînes du groupe M6 ont réussi à créer un lien indéfectible avec les Français qui lui réitèrent régulièrement leur confiance en les élisant « chaînes préférées ». En effet, les programmes TV du groupe M6 rythment le quotidien des Français de par leur richesse et leur diversité. Des rendez-vous d’information aux grandes soirées de divertissement, les téléspectateurs s’y retrouvent pour des moments récréatifs ou informatifs.
Nos programmes entrent en résonance avec les téléspectateurs et ont de ce fait un impact direct dans leur vie au quotidien.
2- Toucher le plus grand nombre
Plus de 40 millions de Français regardent la télévision en moyenne chaque jour, soit plus de 7 français sur 10. La télévision est le média préféré des Français. Elle est ancrée dans leur quotidien avec 3 h 10 de durée d’écoute en moyenne par jour en 2023-2024.
Une audience massive au service de vos enjeux de communication, qui permet notamment de bénéficier de l’effet « vu à la TV ». Le média TV est le seul à pouvoir proposer une audience instantanée extrêmement puissante. C’est le soir en prime time où 24 M de Français se retrouvent devant le poste à 21h que la TV est le plus puissant.
La force des chaînes du Groupe M6 repose sur une offre extrêmement large et diversifiée qui lui permet de parler à tous les Français et de toucher 96 % de la population chaque mois.
3- Booster son ROI
L’efficacité du média TV n’est plus à prouver :
– Un ROI compétitif1 : communiquer à la télévision permet d’obtenir un retour sur investissement de 5,6 € pour 1 € investi.
– La TV amplifie également l’efficacité des autres médias joués simultanément avec un impact de 15 % supplémentaire en moyenne sur les ventes de ces médias.
– Booster de notoriété et considération : 81 % des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque2 .
– Booster de mémorisation : la pub TV est mémorisée le plus longtemps 109 jours3 en mémoire (vs. 6 jours pour Facebook et 8 jours pour YouTube).
– Booster de trafic sur le web : le « drive to web TV » permet d’augmenter de 61 %4 le trafic sur votre site web durant la durée de la campagne. De plus, 64 %5 des téléspectateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir visionné une pub TV et 62 %6 des campagnes TV ont un impact immédiat sur le volume des ventes.
4- Bénéficier d’un contexte brand safe
Communiquer en TV permet à votre marque d’être diffusée dans un véritable écrin premium, qui est gage de qualité pour les téléspectateurs. En effet, 73 % des campagnes TV réalisées à la télévision renforcent la confiance envers l’annonceur.
Grâce aux évolutions technologiques, la TV est désormais un média multi-écrans, accessible sur tous les supports (télévision, PC, tablette ou mobile), à tout moment (en live, en différé ou en catch-up) et dans tous lieux (à la maison, dans les transports, en vacances, dans les lieux publics…). Les Français ont confiance en la publicité TV et apprécient l’expérience. En effet, 58 % des Français préfèrent la publicité à la TV comparé à celle sur YouTube (18 %), ou sur Facebook (9 %).
Enfin, la TV s’adresse à toutes les marques, car contrairement aux idées reçues, une marque peut communiquer en TV dès 5 000 €.
Choisissez les chaînes du groupe M6 pour allier puissance et affinité !
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96% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois
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Votre campagne TV avec M6 Publicité dès 5000€
Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, quel que soit le budget, et ce dès 5000€.
Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.
Un ROI TV compétitif
La publicité en télévision a de nombreux bénéfices
- 1€ investi en publicité TV permet de générer 5,6€ de chiffre d’affaire en moyenne
- un effet drive to web prouvé : 61% d’augmentation du trafic naturel sur le site ou l’application pendant la durée de la
campagne
– une influence sur le branding : 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque
Autonome ou accompagné, communiquer en TV, c’est facile !
Que vous vous laissiez guider par notre plateforme My6 Entreprises ou par un commercial M6 Publicité, nous pouvons vous accompagner dès la création de votre spot, sur la réservation de vos écrans publicitaires, sur le suivi de votre campagne et jusqu’au bilan de votre communication TV.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD 6play), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et 6play).
Grace à la télévision segmentée, vous pouvez bénéficier d’un ticket d’entrée à 5 000€ pour réaliser une campagne de communication TV sur les chaines du groupe M6.
Pour déterminer le budget d’une campagne TV, il faut prendre en compte différents paramètres qui peuvent impacter le budget global de la campagne tels que le format publicitaire, le choix des chaînes, les tranches horaires, la période de communication ou encore la cible choisie.
Voir la page : Quel est le budget d’une campagne TV ?
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour lancer votre première campagne sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, etc) ou sur la plateforme 6play. Il vous suffit de :
• Définir les objectifs de votre campagne TV
• Déterminer le budget
• Choisir la bonne cible
• Sélectionner la période de communication
• Créer votre spot de publicité
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6 dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque innovants et inspirants est là pour vous aider à engager nos audiences et vos publics.
La télévision segmentée est une technique de diffusion de contenu télévisuel qui permet de diffuser des publicités spécifiquement ciblés pour un groupe de téléspectateurs particulier.
Contrairement à la télévision traditionnelle, où les publicités sont diffusées à l’ensemble des téléspectateurs, la télévision segmentée utilise des données démographiques, comportementales ou géographiques pour diffuser des publicités ciblées.
C’est donc une publicité personnalisée adressée à des foyers consentants grâce aux données collectées via les box internet.
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