La création est clé pour réussir une campagne radio. Découvrez comment optimiser votre création radio afin de réussir votre campagne !

Quelles sont les règles à savoir ?

Il est essentiel de prendre le temps de bien définir l’objectif de votre communication radio et également la cible à laquelle elle s’adresse. En effet, un message publicitaire devra utiliser les codes de communication de votre cible. Vous devez également déterminer le format le plus adapté pour dérouler votre discours.

 

Quel est le bon format ?

Le format idéal est celui qui permet de trouver le bon équilibre entre impact et compréhension des auditeurs tout comme l’optimisation de votre budget. Il est important de concevoir un message clair avec une ou 2 informations maximum par message, quitte à décliner ce message en plusieurs créations différentes.

Les formats varient entre 5 et 60 secondes, les plus répandus étant le 20 et le 30 secondes.

 

Comment concevoir mon message ?

Les équipes M6 Publicité sont là pour vous accompagner afin de déterminer les ingrédients clés pour la création de votre message !

Trouver un juste équilibre entre la structure narrative et la cohérence sonore, c’est la mission du laboratoire sonore. Le laboratoire sonore est une expertise développée chez M6 depuis plus de 25 ans. Le média radio est un média vecteur d’émotion et le pouvoir du son nécessite de bien connaître les règles permettant d’en tirer toute son efficacité.

 

À  lire aussi

Découvrez 4 bonnes raisons de faire de la pub radio

    La création est clé pour réussir une campagne radio. Découvrez comment optimiser votre création radio afin de réussir votre campagne !   Quelles sont les règles à savoir ? Il est essentiel de prendre le temps de bien définir l’objectif de votre communication radio et également la cible à laquelle elle s’adresse. En […]

En voir plus

Quel est le budget d’une campagne radio ?

    La création est clé pour réussir une campagne radio. Découvrez comment optimiser votre création radio afin de réussir votre campagne !   Quelles sont les règles à savoir ? Il est essentiel de prendre le temps de bien définir l’objectif de votre communication radio et également la cible à laquelle elle s’adresse. En […]

En voir plus

Comment lancer sa première campagne radio ?

    La création est clé pour réussir une campagne radio. Découvrez comment optimiser votre création radio afin de réussir votre campagne !   Quelles sont les règles à savoir ? Il est essentiel de prendre le temps de bien définir l’objectif de votre communication radio et également la cible à laquelle elle s’adresse. En […]

En voir plus