Qu’est-ce que l’Audio Digital ?

Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique, que ce soit un portable, un ordinateur ou encore une enceinte connectée.

Le marché de l’Audio Digital est dominé par les radios, qui proposent une écoute de leur station en live (direct) ou en replay. Il comprend aussi des webs radios et des podcasts natifs.

Ce moyen de communication offre aux annonceurs de nouvelles opportunités, et notamment celle de pouvoir toucher une audience incrémentale à une campagne radio avec un gain de + 7 points de couverture hebdomadaire.

 

Qui utilise l’Audio Digital ?

L’Audio Digital offre de nombreuses possibilités de ciblages tels que :

  • Le ciblage sociodémographique qui permet de maximiser ses contacts sur cible.
  • La géolocalisation afin d’adapter son message selon une zone spécifique
  • La DCO météo qui permet d’activer sa prise de parole en fonction des conditions météo.
  • Les segments affinitaires qui offrent un contexte en adéquation avec les annonceurs tels que le sport ou l’humour par exemple.

 

Quels sont les bénéfices de l’Audio Digital ?

Seul ou en complément d’une campagne radio, les avantages de l’Audio Digital sont multiples. En effet, celui-ci permet de bénéficier d’une qualité d’émergence et d’attention unique pour votre message, et ce grâce à un contexte d’écoute très qualitatif. 86% de l’écoute se fait seule et au casque.

Ainsi, l’audio digital permet d’atteindre rapidement une cible précise avec des tickets d’entrée très accessibles.

 

Prérequis de l’Audio Digital

Il est très simple de démarrer en audio digital. Il vous faut une création qui peut être la même que celle de votre campagne radio et un budget.

Quand vous disposez de ces données, n’hésitez pas à contacter les équipes de M6 publicité afin que nous puissions définir ensemble un contexte adapté à votre communication audio.

Découvrez 4 bonnes raisons de faire de la pub radio

    Qu’est-ce que l’Audio Digital ? Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique, que ce soit un portable, un ordinateur ou encore une enceinte connectée. Le marché de l’Audio Digital est dominé par les radios, qui proposent une écoute de leur station en live (direct) ou en […]

En voir plus

Comment créer un spot radio efficace ?

    Qu’est-ce que l’Audio Digital ? Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique, que ce soit un portable, un ordinateur ou encore une enceinte connectée. Le marché de l’Audio Digital est dominé par les radios, qui proposent une écoute de leur station en live (direct) ou en […]

En voir plus

Comment lancer sa première campagne radio ?

    Qu’est-ce que l’Audio Digital ? Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique, que ce soit un portable, un ordinateur ou encore une enceinte connectée. Le marché de l’Audio Digital est dominé par les radios, qui proposent une écoute de leur station en live (direct) ou en […]

En voir plus