Qu’est-ce que l’audio digital ?

Qu’est-ce que l’Audio Digital ?

Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique, que ce soit un portable, un ordinateur ou encore une enceinte connectée.

Le marché de l’Audio Digital est dominé par les radios, qui proposent une écoute de leur station en live (direct) ou en replay. Il comprend aussi des webs radios et des podcasts natifs.

Ce moyen de communication offre aux annonceurs de nouvelles opportunités, et notamment celle de pouvoir toucher une audience incrémentale à une campagne radio avec un gain de + 7 points de couverture hebdomadaire.

Qui utilise l’Audio Digital ?

L’Audio Digital offre de nombreuses possibilités de ciblages tels que :

Quels sont les bénéfices de l’Audio Digital ?

Seul ou en complément d’une campagne radio, les avantages de l’Audio Digital sont multiples. En effet, celui-ci permet de bénéficier d’une qualité d’émergence et d’attention unique pour votre message, et ce grâce à un contexte d’écoute très qualitatif. 86% de l’écoute se fait seule et au casque.

Ainsi, l’audio digital permet d’atteindre rapidement une cible précise avec des tickets d’entrée très accessibles.

Prérequis de l’Audio Digital

Il est très simple de démarrer en audio digital. Il vous faut une création qui peut être la même que celle de votre campagne radio et un budget.

Quand vous disposez de ces données, n’hésitez pas à contacter les équipes de M6 publicité afin que nous puissions définir ensemble un contexte adapté à votre communication audio.

À lire aussi

Découvrez 4 bonnes raisons de faire de la pub radio

La radio a une place essentielle dans la vie des Français. Communiquer en radio est un moyen efficace pour toucher un large public et créer de la proximité tout en boostant votre business. Chaque jour, ce sont près de 40M de Français…

Comment créer un spot radio efficace ?

La création est clé pour réussir une campagne radio. Découvrez comment optimiser votre création radio afin de réussir votre campagne ! Il est essentiel de prendre le temps de bien définir l’objectif de votre communication radio et également la cible à laquelle elle…

Comment lancer sa première campagne radio ?

Avant de communiquer en radio, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Découvrez toutes les clés pour lancer votre première campagne radio ! Dans un premier temps, il est indispensable de définir les objectifs de votre campagne. […]