- Audiences
Audience de rentrée : le groupe M6 est le 1er groupe radio privé de France
Avec ses 3 stations RTL, Fun Radio et RTL2, le groupe M6 reste le 1er groupe privé de France avec 18,3% de PDA, rassemblant près de 10 millions* d’auditeurs chaque jour.
RTL : 1re Radio privée de France avec 12,3% de PDA pour RTL
Toutes les nouveautés fonctionnent sur RTL
- Le rallongement de Ça peut vous arriver (11h30-12h30) : 12,4% soit +11% sur un an
- RTL midi (12h30-13h): 12,7% soit +15% sur un an
- L’heure du crime (14h30-15h30) : 8,2% soit +11% sur un an
- Le 18h-20h : 10,4% soit +16% sur un an avec dans le détail :
- On défait le monde (18h45-19h15) : 10,0% soit +19% sur un an
- On refait le monde (19h15-20h) : 11,3% soit +45% sur un an
- Jour J (20h-21h) : 7,2% soit +24% sur un an
Tout comme les autres tranches
- RTL petit matin (5h-7h): 14,4% soit +5% sur la vague
- RTL matin (7h-9h): 13,3% soit +4% sur la vague
- Les auditeurs ont la parole (13h-14h30) : 10,6% soit +1% sur un an
- Les grosses têtes (15h30-18h) : 15,0% soit +3% sur la vague
- Bonus track (21h-22h) : 6,4% soit +19% sur un an, un record sur une vague sept-oct.
- Parlons-nous (22h-00h30) : 12,3% soit +40% sur un an, un record historique
Source : Médiamétrie EAR – National, SO21 vs AJ21 et SO20 , Lundi-Vendredi, 5h-24h, RTL, 13 ans et +, PDA
RTL2, le son pop-rock toujours plus haut !
RTL2 : Au plus haut depuis 16 ans !
RTL2 attire 319 000 auditeurs de plus en une vague et touche 2.4 millions d’auditeurs par jour.
RTL2 confirme son leadership sur le segment « jeune adulte » en audience cumulée et en PDA devant RFM, Chérie FM & Virgin Radio.
Le double expresso RTL2 : record historique
Du lundi au vendredi, de 6h à 9h30, présenté par Justine Salmon et Gregory Ascher.
Le double expresso RTL2 signe sa meilleure vague historique, avec 3.1% de PDA, soit une hausse de +19%. La matinale de RTL2 rassemble chaque jour 1.2 million d’auditeurs, soit 117 000 auditeurs supplémentaires.
Le Drive RTL2 : toujours plus haut
Du lundi au vendredi, de 16h à 19h, présenté par Caroline Chimot et Eric Jean-Jean.
Le Drive RTL2 réalise son 2ème meilleur niveau toutes vagues confondues avec 3.7% de PDA, soit une hausse de +6%. L’émission progresse également en audience cumulée avec 125 000 auditeurs en plus.
Le son pop-rock : encore plus fort
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h00 et de 19h00 à Minuit, avec Carole Vega, Pascal Langlois, Alexis et Julien Loeki.
La tranche musicale de 9h30 à 16h gagne 92 000 auditeurs.
La tranche musicale de 19h à minuit accueille 69 000 nouveaux auditeurs.
Source : Médiamétrie EAR- National, Sept-Oct 21 vs Avril-Juin 21, LàV, 5h-24h, RTL2, 13+, PDA
Plus de 2 millions d’auditeurs chaque jour sur Fun Radio !
Fun Radio gagne 38 000 auditeurs sur la vague et atteint plus de 2 millions d’auditeurs chaque jour
- La matinale Bruno dans la radio, c’est chaque jour 1 126 000 auditeurs (+109 000 sur la vague). Progression en PDA sur la vague (+16%) et sur l’année (+6%).
- Le Vacher Time progresse en PDA sur l’année (+14%)
- Le 5h-11h progresse en PDA sur l’année (+7%) et sur la vague (+10%)