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Vinted fait confiance à M6 Publicité et Heroiks pour faire de la seconde main le premier choix des Français à la rentrée

Une révolution est en marche !

M6 Publicité et l’agence Heroiks ont le plaisir d’annoncer leur partenariat avec Vinted, la plus grande plateforme européenne en ligne dédiée à la revente de vêtements de seconde main, dans le cadre d’une opération inédite, imaginée en partenariat avec Original Story, et visant à promouvoir la seconde main en France. 

Cette opération sera déployée à travers plusieurs canaux, incluant le sponsoring de l’émission Dressing Challenge sur M6 et 6play, la production et diffusion de spots TV incarnés par la célèbre animatrice Cristina Cordula, ainsi qu’une campagne d’influence sur les réseaux sociaux.

Dispositif imaginé

Premier socle de cette opération, le parrainage de l’émission Dressing Challenge par Vinted.

Diffusée sur M6 au mois de septembre et présentée par Cristina Cordula, cette émission mettra en avant des français qui souhaitent faire le tri dans leur dressing et apprendre à mieux s’habiller avec moins.

Pour amplifier l’impact de ce sponsoring, Cristina Cordula prêtera également son image à la campagne publicitaire de Vinted à la rentrée. Elle incarnera la marque dans plusieurs spots TV invitant les téléspectateurs à rejoindre la communauté Vinted et à faire de la seconde main leur premier choix. Cette campagne, diffusée non seulement à la télévision, mais également sur l’écosystème digital et social media du Groupe M6 et de Vinted, touchera une large audience.

En parallèle, Cristina Cordula s’engagera personnellement dans une campagne d’influence sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle mettra en lumière les atouts de Vinted afin de sensibiliser le grand public aux avantages des articles de seconde main.

Enfin, dans le cadre de l’exploitation de la licence de l’émission Dressing Challenge, les utilisateurs de la plateforme pourront retrouver un compte Vinted (@DressingChallenge) du même nom directement sur l’application.

Une ambition commune

Cette campagne vise à démontrer aux audiences du Groupe M6 qu’acheter en seconde main est plus avantageux pour leur porte-monnaie, leur garde-robe et le climat, en réduisant les émissions de CO2 par rapport à l’achat d’articles neufs* En se donnant pour mission de faire de la seconde main le premier choix des consommateurs, Vinted s’est naturellement associé à la chaîne préférée des français** afin de sensibiliser et encourager un public toujours plus large à rejoindre ce mouvement.

 

*En moyenne, acheter des vêtements de seconde main sur Vinted plutôt que d’acheter du neuf a permis de réduire les émissions de 1,8 kgCO₂e, selon une étude indépendante menée par Vaayu Tech GmbH en 2023 sur l’impact climatique de Vinted en 2021.

** Source : Ifop / Baromètre d’image des chaînes de télévision / Sondage réalisé online via la sollicitation du panel Bilendi, du 5 au 10 avril 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 2320 Français âgés de 15 ans et plus + échantillon représentatif de 880 enfants 4-14 ans / 25 chaînes testées : TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, France 4, BFMTV, CNEWS, CSTAR, Gulli, TF1 Series Films, L’équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, franceinfo

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