• Marketing et innovations

Du 5 au 13 février 2022 : la semaine green du groupe M6

Semaine green 2022 : le groupe M6 renouvelle son dispositif éditorial exceptionnel autour de l’environnement

Alors que les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus visibles et que la préservation de notre planète sera un des principaux enjeux de l’élection présidentielle à venir, le groupe M6 s’engage à nouveau avec la 3e édition de la « semaine green ».

Après avoir été suivies par plus de 30 millions de téléspectateurs* lors des 2 premières éditions, les antennes du groupe M6 se mettent au service de la cause environnementale du 5 au 13 février 2022 pour informer, sensibiliser et offrir des solutions aux Français.

Épuisement des ressources, accumulation des déchets, pollution des écosystèmes et toutes les conséquences sur le vivant… autant de sujets qui préoccupent les Français pour qui l’environnement fait partie des préoccupations principales et notamment chez les jeunes. Ce sont ainsi plus de 60 heures de programmes d’information et de divertissement en lien avec l’environnement qui seront proposées aux téléspectateurs sur les différentes antennes du groupe M6 (M6, W9, Téva, Paris Première, Gulli, RTL, 6play…) avec comme point d’orgue la diffusion du documentaire « Rewild, la nature reprend ses droits », un documentaire corroborant les messages entendus pendant le confinement : la nature reprend ses droits… il faut la laisser faire !

 

 

 

Pour agir concrètement et aller à la rencontre des éco-citoyens de demain, le groupe M6 et ses animateurs accompagnent« Des enfants et des arbres » dans son projet pédagogique. Cette association invite les enfants, de l’école élémentaire au collège, à planter des arbres chez des agriculteurs afin de contribuer efficacement à l’effort de plantation nécessaire d’arbres champêtres sur les territoires. Des animateurs du groupe M6 iront en régions pour participer à ces plantations.

Marie-France Barrier a fait germer en 2020 : « Des enfants et des arbres »; une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, avec pour rôle de favoriser le retour des arbres dans le monde agricole, symbole d’une réconciliation avec le vivant et celles et ceux qui nous nourrissent. « Des enfants et des arbres » invite les enfants, de l’école élémentaire au collège, à planter en moyenne 200 arbres par classe chez un agriculteur afin de contribuer efficacement à l’effort de plantation nécessaire d’arbres champêtres sur les territoires. Plus de 1000 élèves d’une trentaine d’écoles se sont ainsi impliqués pour faire germer l’espoir d’un monde plus durable et ont planté plus de 5000 arbres champêtres. Par ce geste solidaire, pragmatique et responsable, notre objectif est de participer au retour des haies bocagères et au déploiement de l’agroforesterie. Cette pratique agricole qui travaille avec les bienfaits de l’arbre permet de produire tout en protégeant. Ce projet citoyen et pédagogique offre aux enfants la connaissance du génie de l’arbre, les enjeux du monde agricole, les valeurs de l’engagement, le respect du vivant, et l’opportunité d’être des acteurs décisifs de la transition écologique, en créant des liens authentiques avec ceux qui nous nourrissent.