• RSE

M6 Publicité se mobilise pour la Journée Mondiale du Recyclage à travers un dispositif engagé 

À l’occasion de la Journée Mondiale du Recyclage le 18 mars, M6 Publicité et trois annonceurs partenaires prennent la parole pour encourager le grand public à poursuivre ses actions en faveur du tri et de l’économie circulaire.

Cette journée permet de sensibiliser les citoyens au tri et au recyclage en valorisant les bons gestes de tri et la règle des 3R : Réduire, Réemployer et Recycler. En ce 18 mars 2025, M6 Publicité se mobilise afin de sensibiliser les téléspectateurs à être acteur d’une consommation plus responsable (tri, recyclage, seconde main).

À travers 4 écrans dédiés, diffusés sur M6 et M6+, le Groupe M6 met en lumière l’action de 3 annonceurs partenaires, Optic 2000 – GADOL (Arena Media), IKEA (Wavemaker) et Citeo (Heroiks). Ces écrans sont introduits par un message de sensibilisation porté par la présentatrice météo Cali Morales.

En valorisant des gestes plus vertueux et mettant en avant des solutions concrètes, ces créations publicitaires renforcent la puissance des nouveaux récits et accompagnent le passage à l’action.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre des « Journées Engagées » de M6 Publicité. 78% des téléspectateurs de M6* se déclarent sensibles aux marques qui communiquent sur leurs engagements et leurs actions responsables.

Des actions de sensibilisation auront également lieu auprès des collaborateurs d’M6 Publicité, en adéquation avec l’engagement du Groupe M6 en faveur d’un environnement durable. 

*Source : Etude M6 Publicité x Toluna Harris Interactive – 2024 – Base répondants : 600 Individus 25-59 ans – téléspectateurs M6