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M6 Publicité démontre l’efficacité de la campagne « Fleury Michon » en TV Segmentée avec un ciblage 100% retail media
Après avoir démontré l’efficacité sur les ventes d’une publicité sur M6+, M6 Publicité publie une nouvelle étude qui illustre l’impact significatif sur les ventes d’une campagne en TV Segmentée.
Diffusée du 13 juin au 16 juillet 2024 avec un ciblage 100% retail media, la campagne « Fleury Michon » a permis d’augmenter le chiffre d’affaires et le volume d’acheteurs. Grâce au partenariat entre M6 Publicité et Unlimitail, l’annonceur et son agence Dentsu ont bénéficié d’un segment sur mesure crée par M6 et Carrefour, « les acheteurs de jambon hors exclusifs marques distributeurs ».
L’étude, réalisée par M6 Publicité, Liveramp et Unlimitail, démontre les éléments suivants :
- Hausse du CA de +11% vs. les acheteurs non exposés à la campagne sur la gamme présente dans le spot TV ;
- Hausse du nombre d’acheteurs de +17% et près de 30% des acheteurs n’avaient pas acheté de produits de marque Fleury Michon au cours des 3 derniers mois.
Ces résultats illustrent la puissance et l’efficacité d’une campagne retail media en TV Segmentée qui permet d’allier le reach et la qualité des contenus TV à la granularité du ciblage « acheteurs » élaboré à partir des transactions réalisées en magasin ou en drive d’un partenaire.