Campagnes

M6 Publicité mesure l’efficacité de la campagne « Cœur de Lion » sur 6play

 

Diffusée du 31 décembre 2023 au 21 janvier 2024 sur 6play (devenue M6+) en OTT et IPTV, la campagne « Cœur de Lion » a permis d’augmenter le chiffre d’affaires et le volume d’acheteurs de la marque, particulièrement sur l’écran de TV.

Le plan média s’est appuyé sur 2 leviers : ciblage contextuel sur des programmes en affinité sur la plateforme, et ciblage data « shopper » grâce aux données des acheteurs de la catégorie « fromages à pâte molle » de Carrefour, accessibles grâce au partenariat entre M6 Publicité et Unlimitail.

L’étude, réalisée par LiveRamp, mise en place pour mesurer les performances de la campagne, est riche d’enseignements :

  1. Un boost significatif sur le chiffre d’affaires de la gamme « Cœur de Lion » : + 5% par rapport aux acheteurs non exposés à la campagne ;
  2. Des performances maximisées sur l’écran de TV : l’IPTV (TV connectée) surperforme significativement par rapport aux écrans OTT (PC, mobile, tablette) ;
  3. Recrutement de nouveaux clients : le nombre d’acheteurs de produits de la gamme « Cœur de Lion » a bondi de +4%

Ces résultats témoignent de la qualité et de l’efficacité de la plateforme de streaming du Groupe M6, qui allie puissance, qualité du contexte et data qualifiée au service de la performance des marques.

« Il est essentiel pour une marque comme Cœur de Lion d’avoir accès à une donnée fiable et détaillée sur l’impact réel de leurs campagnes publicitaires sur les ventes. Grâce aux données fournies par M6 et Unlimitail, LiveRamp a été en mesure de livrer un diagnostic précis de l’impact de cette campagne sur les ventes en magasin, qui a permis de démontrer son efficacité et de développer des insights précieux en vue de ses futures campagnes » – Olivier Dansac, Directeur TV et partenariats de LiveRamp

 

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