Campagnes

L’Oréal Paris revient en exclusivité sur les antennes du Groupe M6 avec Stand Up, le programme de lutte contre le harcèlement de rue.

Pour le lancement de la 3e saison de Stand Up, le Groupe M6 s’engage aux côtés de L’Oréal Paris et met en place un dispositif média exceptionnel.

Le programme Stand Up propose une formation digitale interactive de moins de 10 minutes pour apprendre à réagir face à une situation de harcèlement de rue. L’agence Media Zenith, le département Content de Publicis Media et M6 Unlimited, l’agence créative du Groupe M6 ont imaginé un dispositif publicitaire puissant, incarné par des personnalités du Groupe afin d’inciter le plus grand nombre à se former.

Deux vagues sont programmées autour de deux temps forts : en avril à l’occasion de la semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue et en novembre pour la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le dispositif cross-média comprend :

La diffusion d’un programme court de 6 épisodes intitulé « Tou.te.s Concerné.e.s » produit par M6 Unlimited, mettant en scène un échange entre des victimes de harcèlement de rue et des personnalités du Groupe M6 (Karine Le Marchand, Stéphane Plaza, Stéphane Rotenberg, Marie Portolano) ou influenceurs (Just Riadh et Fatou).

La diffusion exclusive du spot de 60s de l’annonceur au sein du Top Chrono, l’écran publicitaire le plus puissant et le plus court de M6, habillé aux couleurs de Stand Up. L’écran Top Chrono offre une émergence accrue et une augmentation de la mémorisation spontanée de la campagne de plus de 80%*.

La diffusion de spots radio sur les stations du Groupe M6 incarnés par les animatrices Flavie Flament (RTL), Justine Salmon (RTL2) et Christina Guilloton (Fun Radio).

La création d’une chaine de marque sur 6play réunissant les 6 épisodes du programme court.

Des sessions de formation Stand Up pour le Groupe M6 et à la communauté des influenceurs : Just Riadh et Fatou.

80% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics** et 76% des personnes en ont déjà été témoins**.

Stand Up, créé par l’Oréal Paris en partenariat avec l’ONG Right To Be et la Fondation des Femmes propose une formation gratuite de 9 minutes basée sur la méthode des 5D (Distraire, Déléguer, Documenter, Diriger et Dialoguer). Ces techniques, simples et efficaces, permettent d’intervenir en toute sécurité lorsque l’on est témoin ou victime de harcèlement de rue.

 

*Source : Harris Interactive auprès de 1400 téléspectateurs âgés de 15 à 64 ans, juillet 2019.

**Source : Sondage international sur le harcèlement sexuel dans l’espace public mené par L’Oréal Paris et Ipsos auprès de 15 000 participants dans 15 pays entre janvier et mars 2021.

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