
Découvrir la TV segmentée
Faire de la TVS c’est parler à chacun et impacter mieux !
La TV segmentée, aussi appelée publicité télé ciblée, permet aujourd’hui de diffuser un message publicitaire différent selon les foyers, en fonction de critères géographiques, socio-démographiques ou comportementaux.
C’est une révolution dans le monde de la publicité TV : plus précise, plus accessible, et plus performante pour les marques de toutes tailles.

💡 Avec la TV segmentée, deux foyers regardant le même programme peuvent voir des publicités différentes.
Pourquoi choisir la TV Segmentée chez M6 Publicité ?
- Un ciblage affiné : Touchez des audiences qualifiées à l’échelle locale, régionale ou selon des critères comportementaux.
- Un cadre premium : Profitez de la puissance et de la qualité de diffusion des chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter).
- Une activation souple : Déployez des campagnes à partir de 5000 euros, dans un format souple, rapide et mesurable.
- Une performance mesurable : Analysez vos résultats grâce à des indicateurs précis de performance (taux de couverture…).
La TVS, un driver puissant pour les commerçants :
- Drive-to-store : +11% de trafic en magasin. Grâce à une géolocalisation fine et à la puissance d’impact de la vidéo, la TV segmentée permet d’attirer les consommateurs directement en point de vente.
- Drive-to-web : +5% d’augmentation des visites du site constaté dans les 6min suivant la diffusion d’un spot en TVS
- Drive-to sales : +5% de CA sur les ventes. En combinant ciblage comportemental et contextualisation publicitaire, la TVS agit concrètement sur les ventes en magasin ou en ligne.
M6 Publicité, partenaire de la 1ère offre retail média du marché TV avec deux autres régies publicitaires
L’offre TVS Retail Connect permet aux annonceurs d’activer une campagne TVS sur 8 chaînes référentes du paysage audiovisuel français et d’allier puissance et précision pour maximiser leur reach et impacter significativement leurs ventes.
- 55 segments acheteurs disponibles via Unlimitail
- Accessible sur les 3 principaux DSP (Xandr, TheTradeDesk, et Hawk)
- 8M de foyers adressables
Une offre efficace :
- +5,1% de CA généré sur la marque pour une marque de barres chocolatées qui a cherché à soutenir ses ventes lors des fêtes de fin d’année en activation le segment « consommateurs de chocolat »
- +7,2% d’acheteurs (dont 43% n’avaient pas acheté de produits de la marque au cours des 12 derniers mois précédents la campagne.
Qui utilise la publicité ciblée ?
Historiquement la publicité contextuelle est également utilisée par les moteurs de recherche pour afficher des publicités sur leurs pages de résultats de recherche en fonction des mots-clés de la recherche de l’utilisateur.
La TV segmentée, appelée également Adressable TV, est une solution qui consiste à diffuser des messages publicitaires TV différenciés selon les critères de ciblage choisis (sociodémographiques, géographiques ou comportementales).
Auparavant, le cadre réglementaire interdisait de modifier le flux publicitaire TV national selon l’audience, mais depuis juillet 2020, un nouveau décret a rendu possible le fait de réaliser un décrochage dans les écrans à l’exception des écrans jeunesse.
L’arrivée de la publicité segmentée est une vraie révolution pour le média TV. Les foyers téléspectateurs peuvent recevoir un publicité plus pertinente, plus concernante, adaptée à leurs intérêts et à leur localisation.
Pour les marques, il s’agit de profiter du meilleur des deux mondes : la puissance de la TV, son contexte qualitatif et brand safe, et la personnalisation et le ciblage disponibles sur le digital.
Découvrir l’offre M6 Adressable HBBTV

Offre
Comment fonctionne le ciblage de la publicité segmentée en TV ?
Ainsi, la TV segmentée offre de nombreuses possibilités de ciblages tels que :
- La géolocalisation qui permet d’adapter son message selon le critère de géolocalisation: région, département, etc. ;
- Le profil d’audience qui cible les foyers selon leur catégorie socioprofessionnelle, le nombre d’enfant, la famille, etc. ;
- L’habitat qui permet de choisir les foyers selon le type d’habitation : propriétaires, locataires, etc. ;
- La consommation TV qui scénarise les campagnes selon la consommation TV des téléspectateurs : petit, moyens, gros consommateurs (exemple : un annonceur peut retargeter les petits exposés à sa campagne nationale en TVS) ;
- L’intérêt qui permet d’agencer la diffusion selon l’univers du programme : déco, cuisine, voyage, auto, séries, etc.
Chez M6 Publicité, un terrain de jeu aux possibilités de ciblages DATA multiples :
- L’offre data grande distribution la plus puissante du marché (33M d’encartés)
+5% de CA généré sur les ventes pour une marque de lait infantile qui a souhaité mesurer et comparer l’efficacité de la TVS vs d’autres supports grâce à l’activation de segments data « acheteurs de produits alimentaires pour bébé » dans les environnements du Groupe M6. - 4 partenaires Data e-commerce puissants (Veepee Ad, Leboncoin, Boulanger, La centrale)
- 1 partenaire data référent de l’entertainment et du cinéma (Allociné)
My6, la plateforme d’achat du Groupe M6 : simple, rapide et pensée pour vos campagnes locales

Inscrivez vous dans My6 et lancez votre campagne en 4 étapes rapides :
- Inscrivez vous sur la plateforme d’achat My6
- Sélectionnez votre audience (zone géographique, profil, intention…)
- Définissez votre planning et votre budget
- Diffusez votre spot sur les box compatibles (Orange, Free, Bouygues, SFR)
💡 Pas encore de spot publicitaire ? Nos équipes sont là pour vous accompagner avec le soutien de notre agence créative intégrée, M6 Unlimited.
Quels sont les bénéfices de la TV segmentée ?
Les avantages marketing de la publicité segmentée sont nombreux. Du côté des annonceurs, elle permet d’atteindre rapidement une cible précise avec des tickets d’entrée plus accessibles. Du côté des téléspectateurs, c’est l’assurance de visionner des publicités plus engageantes, car conçues pour eux.
De plus, quel que soit votre budget, le média TV est désormais accessible à partir de 5 000 €.
Les chiffres qui parlent :
- 11,2M de foyers éligibles à la TVS fin S2 2024 (+61% en un an)
- 500 nouveaux annonceurs en TVS en 2024
- Près de ¾ des foyers IPTV éligibles en 2024
Lire nos tarifs et CGV

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Prérequis de la TV segmentée
Les messages publicitaires doivent correspondre aux spots TV, avec une durée de 15, 20 ou 30 secondes et validés par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) dont la mission est d’œuvrer en faveur d’une publicité loyale, véridique, saine et respectueuse.
En ce qui concerne la diffusion, la publicité segmentée ne peut être diffusée qu’auprès des foyers équipés d’une box ou avec un téléviseur Smart TV. Ainsi, le foyer doit recevoir la télévision par internet, avoir une box internet récente et doit avoir donné son accord à son Fournisseur d’Accès Internet (FAI), pour recevoir de la publicité personnalisée.
Choisissez les chaînes du Groupe M6 pour allier puissance et affinité !
Les forces de la télévision
96% des Français regardent les programmes du groupe M6 chaque mois
La télévision a une place essentielle dans la vie des Français. Ainsi ce sont plus de 40 millions de téléspectateurs qui allument leur écran chaque jour pour une durée moyenne de 3h16. Et 28 millions des Français regardent au moins une chaîne du groupe M6 chaque jour
Votre campagne TV avec M6 Publicité dès 5000€
Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, quel que soit le budget, et ce dès 5000€.
Un budget accessible à tous, modulable en fonction des critères de votre brief : le format de votre spot publicitaire, votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, la période ainsi que la durée de votre campagne.
Un ROI TV compétitif
La publicité en télévision a de nombreux bénéfices :
- 1€ investi en publicité TV permet de générer 5,6€ de chiffre d’affaire en moyenne
- un effet drive to web prouvé : 61% d’augmentation du trafic naturel sur le site ou l’application pendant la durée de la campagne
- une influence sur le branding : 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque
Autonome ou accompagné, communiquer en TV, c’est facile !
Que vous vous laissiez guider par notre plateforme My6 Entreprises ou par un commercial M6 Publicité, nous pouvons vous accompagner dès la création de votre spot, sur la réservation de vos écrans publicitaires, sur le suivi de votre campagne et jusqu’au bilan de votre communication TV.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD M6+), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et M6+).
Grace à la télévision segmentée, vous pouvez bénéficier d’un ticket d’entrée à 5 000€ pour réaliser une campagne de communication TV sur les chaines du groupe M6.
Pour déterminer le budget d’une campagne TV, il faut prendre en compte différents paramètres qui peuvent impacter le budget global de la campagne tels que le format publicitaire, le choix des chaînes, les tranches horaires, la période de communication ou encore la cible choisie.
Voir la page : Quel est le budget d’une campagne TV ?
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour lancer votre première campagne sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, etc) ou sur la plateforme M6+. Il vous suffit de :
• Définir les objectifs de votre campagne TV
• Déterminer le budget
• Choisir la bonne cible
• Sélectionner la période de communication
• Créer votre spot de publicité
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6 dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque innovants et inspirants est là pour vous aider à engager nos audiences et vos publics.
La publicité classique est diffusée à tous les foyers d’une même zone, tandis que la TV segmentée cible un public spécifique avec des messages personnalisés. C’est idéal pour lancer sa première campagne TV .
Les grandes marques comme les annonceurs locaux peuvent y accéder, avec des budgets flexibles et des performances mesurables.
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