Quel est le budget d’une campagne radio ?
La radio offre une large flexibilité en termes de tarifs publicitaires. Dans cet article, découvrez les différents paramètres qui vont impacter le prix de votre pub Radio.
Définir votre budget :
Communiquer en radio, c’est possible à partir de 30 000 euros.
Voici les paramètres qui vont impacter le coût de votre campagne :
- Le choix du format : court ou long, cela aura un impact sur le coût de votre campagne. Le format le plus utilisé en radio est le 30 secondes.
- Le choix des stations peut faire évoluer le ticket d’entrée : investir sur des stations musicales ou généralistes n’aura pas le même impact et donc pas le même tarif.
- Le choix des tranches horaires : une communication en prime time, soit sur des tranches 6h-9h vous permettra de toucher une large audience de manière instantanée mais à un coût plus élevé que sur le reste de la journée.
- Le choix de la période de communication jouera également sur votre budget. En effet, il existe des périodes plus creuses que d’autres. Choisir les mois de janvier, février ainsi que la période estivale vous permettront de bénéficier de tarifs plus avantageux.
Pour une 1ère prise de parole en radio et pour émerger, nous vous conseillons d’être présent avec environ 5 à 6 spots par jour pendant une semaine. Concernant la création radio, il est possible d’en développer une dès 30 000 euros.
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Définir sa cible :
La cible n’a pas un impact direct sur le tarif de diffusion. Toutefois, il est indispensable de définir celle-ci afin d’optimiser les performances du plan et construire une stratégie adaptée, et donc plus efficace.
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Faites vos premiers pas en Radio :
Pour démarrer votre première campagne radio, rien de plus simple, nous vous invitons à contactez nos équipes commerciales ! Avec Step by M6, nous pouvons vous accompagner pour démarrer votre première campagne Radio, avec une équipe dédiée à vos côtés. Quel que soit votre budget, nous nous adaptons à vos moyens et à vos enjeux de communication pour définir la meilleure stratégie pour vous.
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour communiquer sur les stations radio du Groupe M6 (RTL, RTL 2, Fun Radio).
Il vous suffit de :
– Définir les objectifs de votre campagne radio
– Déterminer la bonne cible
– Déterminer le budget
– Sélectionner la période de communication
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6, dédiée à la création, est là pour vous aider à développer la création radio répondant le mieux à vos objectifs.
Tout à fait, on peut diffuser sa publicité sur une zone géographique spécifique. On parle alors de décrochage publicitaire et ce décrochage n’est possible que sur RTL2 et Fun radio et uniquement sur certaines villes.
Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique (mobile, PC, enceinte connectées…).
Seul ou en complément d’une campagne radio, l’audio-digital a de nombreux avantages : au-delà du gain de couverture par rapport à la radio, on peut citer la qualité d’émergence et d’attention unique des messages, grâce à un contexte d’écoute très qualitatif et brand safe : 86% de l’écoute se fait seule et au casque. Enfin l’audio digital propose des tickets d’entrée très accessibles pour les marques, dès 1000€
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