- Campagnes
M6 Publicité se mobilise contre le Harcèlement Scolaire
À l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement Scolaire, M6 Publicité, 4 annonceurs partenaires et le Ministère de l’Education Nationale se mobilisent et prennent la parole pour sensibiliser le grand public.
La Journée nationale de lutte contre le Harcèlement Scolaire a lieu chaque année le 1er jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Cette journée permet de sensibiliser sur les dangers du harcèlement scolaire et encourage la prévention en mobilisant élèves, enseignants et parents. Elle vise à briser le silence et à promouvoir un environnement scolaire bienveillant.
En ce 7 novembre 2024, M6 Publicité se mobilise à l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement Scolaire.
A travers 4 écrans dédiés, diffusés sur M6 et M6+, le Groupe M6 met en lumière l’action de 4 annonceurs partenaires, Burger King, AXA (Wavemaker), Citroën et Procter & Gamble (Starcom) ainsi que le Ministère de l’Education Nationale (Dentsu) pour sensibiliser le grand public à ce problème de société.
Ces écrans sont introduits par un EP1 Tremplin avec un spot de sensibilisation porté par l’animateur Stéphane Rotenberg.
M6 publicité reversera une partie des recettes de cet écran à l’association e-Enfance.
Alors que ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’offre « Journées Engagées » de M6 Publicité, le Groupe M6 s’engage également dans la lutte contre le harcèlement à travers une campagne de sensibilisation portée par Gulli et diffusée sur toutes les antennes du Groupe depuis le mois de septembre.
M6 Unlimited, agence créative de M6 Publicité, s’engage cette année encore au côté du Ministère de l’Education Nationale en produisant la campagne nationale « Non au harcèlement scolaire ».