- RSE
2ème édition du Hackathon Engagé by M6 Publicité

Les 5 et 6 juin 2024, M6 Publicité a organisé la 2ème édition de son Hackathon Engagé, accompagnée par le société What The Hack.
Des professionnels de la communication du Groupe M6 ainsi que des agences médias partenaires, ont accompagné 5 associations dans la production du storytelling de leur premier spot publicitaire TV.
A l’issue de ces deux jours, un jury a sélectionné le pitch publicitaire le plus marquant, afin de permettre à l’association de bénéficier de la production et de la diffusion de son spot sur les chaînes du Groupe M6 et M6+. Une opportunité unique pour l’une d’entre elles de faire connaître plus largement ses actions et ses engagements auprès du grand public !
Lors de cette seconde édition, les 5 associations sélectionnées étaient :
- Fermes d’avenir (Protection de la biodiversité)
- Comme les autres (Handicap)
- 60 000 rebonds (Insertion des personnes éloignées de l’emploi)
- Linkee (Lutte contre la pauvreté)
- Elles bougent (Egalité des chances)
Elles ont pu présenter leur projet de spot publicitaire devant le jury, composé de :
- Isabelle Verrechia, Directrice de l’Engagement du Groupe M6
- Frédérique Refalo, Directrice Générale adjointe Commerce et Développement
- Annabelle Guilly, Directrice des Etudes
- Marion Tanguy, Directrice de production
- Bernard de La Villardière, Journaliste M6
- Dominique Tenza, Journaliste M6
Suite aux délibérations, c’est l’association 60 000 rebonds qui a été élue gagnante de ce 2ème Hackathon Engagé by M6 Publicité !
L’association remporte donc la production d’un spot publicitaire TV, produit par M6 Unlimited, l’agence créative de M6 Publicité, et sa diffusion sur les antennes du Groupe M6 et M6+.
Retour en images sur cette 2ème édition ci-dessous :
M6 Publicité est fière d’avoir pu organiser cet évènement, et d’avoir reçu un prix Bronze au Grand Prix de la Responsabilité des Médias dans la catégorie « Evènement Responsable » pour sa 1ère édition.
