- Études et insights
Zoom sur la télévision
Journée Mondiale de la Télévision : ses 7 forces pour les marques
Depuis sa création, la télévision demeure un média incontournable dans les foyers français.
Elle regroupe omniprésence, efficacité et compétitivité. Essentielle, elle permet de connecter les téléspectateurs aux marques de façon durable.
Découvrez ses forces !
- Incontournable : Les contenus TV représentent 70% de la consommation vidéo quotidienne.
- Omniprésente : LA TV est l’écran n°1 dans les foyers, devant ordinateurs et smartphones.
- Informative : 22 millions de Français regardent les JT chaque jour.
- Efficace : La TV offre un ROI exceptionnel de 5,9€ pour chaque euro investi.
- Essentielle : La TV, socle de la communication des annonceurs avec 37% de leurs investissements publicitaires totaux.
- Compétitive : La TV française offre le meilleur ROI en Europe, surpassant ses voisins de 15%.
- Immanquable : En TV linéaire, 80% de la durée d’attention active est portée sur la publicité.
Sources :
1. Global Vidéo V33 – Résultats Médiamat – Audience Jour de vision. Vague Avril-Juin 2024 Base Ind 15 ans et plus. France entière
2. Ministère de la Culture – Chiffres clés, statistiques de la culture, 2023
3. Médiamétrie – L’année TV 2023 – Les 10 chiffres clés
4. SNPTV / Ekimetrics – Etude #ROITV5
5. SNPTV / Ekimetrics – Etude #ROITV5
6. SNPTV / Ekimetrics – Etude #ROITV5
7. SNPTV / Médiamento – 2024 – % durée d’attention active sur publicité TV / durée création de la publicité TV