- Audiences
Succès confirmé pour la 5ème saison de Qui veut être mon associé ? qui démontre une nouvelle fois la puissance instantanée du média TV

Qui veut être mon associé ? saison 5 : une audience fidèle, des deals stratégiques et une visibilité incomparable pour le business des entrepreneurs !
La 5ᵉ saison de Qui veut être mon associé ?, diffusée sur M6 et M6+, a offert son lot d’émotions et de négociations stratégiques ! Cette dernière saison affiche un très bon bilan sur les cibles commerciales avec 20% de pda auprès des 25-49 ans et 30% auprès des 25-34 ans. Entre innovations audacieuses et projets porteurs de sens, les investisseurs n’ont pas hésité à soutenir des initiatives capables de bousculer le marché.
C’est une nouvelle fois la force de frappe inégalable de la télévision qui marque encore cette saison de l’émission. Véritable levier de notoriété, l’émission permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une exposition massive qui booste instantanément leur visibilité et leur activité.
Afflux massif sur leur site web, ventes record, engouement sur les réseaux sociaux, opportunités de partenariats…un passage sur le plateau peut ainsi transformer une start-up prometteuse en véritable success story. En voici quelques illustrations :
- Block’Fire : une protection incendie innovante
La boule extinctrice automatique de Jacques Pitoux a su convaincre aussi bien les investisseurs que le grand public, générant une forte demande commerciale. L’enthousiasme dépasse désormais les frontières, avec des sollicitations venues de l’international !Avec plus de 30 000 unités vendues et une entrée imminente dans de grandes enseignes françaises, le projet franchit un cap décisif.
- The Smilist : une révolution dans les soins bucco-dentaires
Portée par François Bonnat, Christiane Bonnat et Ivan Kricak, The Smilist est une gamme de soins dentaires naturels, enrichis en prébiotiques et certifiés Ecocert. En quelques heures, le site internet de la marque a vu son trafic bondir de +7 600 %. Avec cet élan, The Smilist accélère son développement et projette une belle croissance pour l’avenir.
- Naali : le safran au service du bien-être
Fondée par Nadir Tayach et Abderhaman Nour Ebad, Naali démocratise le safran en s’attaquant à un marché en pleine expansion, un positionnement qui a su convaincre tous les investisseurs ! Son passage dans l’émission a été spectaculaire, générant plus de 300 000 visiteurs sur le site et 20 000 commandes en quelques heures.
L’engouement s’est également fait ressentir sur les réseaux sociaux, où Naali a gagné plus de
20 000 nouveaux abonnés et reçu des milliers de messages et commentaires.
- Funkie : réinventer le petit-déjeuner
Face à la surconsommation de produits ultra-transformés, Camille et Adrien ont créé Funkie, une alternative saine et gourmande aux pâtes à tartiner classiques. Avec déjà 100 000 abonnés sur Instagram avant l’émission, la marque a attiré 15 000 nouveaux followers en quelques heures, preuve d’un engouement immédiat. En une heure, Funkie a réalisé l’équivalent d’une année de ventes.
- Mangas.io : le Netflix du manga
Fondée par Romain et Yun, Mangas.io propose une plateforme de lecture de mangas légale et sur abonnement, en partenariat avec les éditeurs. Son passage dans Qui veut être mon associé ? a eu un effet immédiat : plus de 2 000 nouveaux abonnements ont été enregistrés en 24 heures, soit 40 fois plus qu’un jour classique.
Ce pic d’abonnements a été accompagné d’un afflux massif de visiteurs et d’un fort relais sur les réseaux sociaux, prouvant l’impact direct de l’émission sur la croissance de la plateforme.