1.5 million

de vues du spot

30.7 millions

d'impressions sur Snapchat

530 K

d'impression sur la campagne d'affichage

Rose Carpet, premier média jeune et féminin sur YouTube et Instagram s’engage contre le harcèlement sexuel aux cotes du ministère de l’Éducation Nationale.

Il s’agit de la première campagne contre le harcèlement sexuel à destination des jeunes réalisé par le Ministère de l’Éducation Nationale en partenariat avec Rose Carpet et Youtube qui ont pu s’assurer du soutien d’une large partie des médias français.

Le dispositif se veut très ambitieux et à la hauteur de l’enjeu. Rose Carpet à produit pour le ministère 2 clips équivoques afin de dénoncer les dangers du harcèlement sexuel. Rose Carpet a privilégié un format court (30 secondes) pour maximiser la viralité du dispositif sur les réseaux sociaux. En parallèle, un format long de 3 minutes a été produit afin d’attirer l’attention sur tous les signes avant-coureurs du harcèlement.

Le format court a fait l’objet d’une campagne de promotion 360° avec une diffusion :

  • sur les réseaux sociaux avec le #NonAuHarcelement en sponsoring et gracieux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Youtube) à sur les réseaux sociaux de qui ?,
  • en digital (gracieusement) sur Konbini, Brut et Spotify,
  • en TV (gracieusement) sur plus de 30 chaines (M6, TF1, F2, Gulli, Canal+…)
  • en affichage sur 300 écrans digitaux pendant 1 semaine et 10 écrans digitaux dans le métro parisien pendant 12 jours,
  • dans les cinémas où le clip a été diffusé dans 467 salles pendant une semaine

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements