- Marketing et innovations
La pub pour le cinéma est autorisée en TV et ça démarre chez M6 !
Vendredi 7 août, au lendemain de la publication du décret autorisant la publicité TV pour les films de cinéma, M6 diffuse les premiers spots publicitaires pour les films Les blagues de Toto et Enragé (SND).
Pour la première fois depuis 28 ans, le secteur du cinéma bénéficie de la puissance du média TV, regardé chaque jour par 44 millions de Français*. Grâce à la télévision, les acteurs de la distribution cinématographique pourront désormais davantage informer le public des films à l’affiche (connus aujourd’hui par seulement 2 Français sur 10**), quel que soit leur budget ou leur cible commerciale.
M6 Publicité et le groupe M6 sont heureux de pouvoir œuvrer à la promotion du 7e art dans leurs écrans, et, dans la lignée de la campagne gracieuse diffusée pour la réouverture des salles, d’aider la filière cinématographique dans la période particulièrement difficile qu’elle traverse.
Soutien et acteur majeur du cinéma, le groupe M6 veillera à ce que tous les films dans leur diversité puissent bénéficier de ce nouveau levier de communication.
*Source TV : Médiamétrie – Home Devices ; Médiamétrie – Global TV/Vidéo, Médiamétrie et Médiamétrie NetRatings // Audience Internet global ** Source : Médiamétrie – Analyses ad’hoc Cin’hebdo Notoriété des films 2016-2017.