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Publicité adressée : M6 Publicité lance le 1er test sur des segments d’audience
En collaboration avec La Poste et son agence Starcom, M6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière de publicité adressée sur téléviseurs connectés, avec la 1ère substitution de spot publicitaire en direct sur plusieurs segments d’audience, à l’échelle nationale et en direct.
Avec ce test inédit en France, M6 Publicité confirme son expertise technologique en matière de publicité adressée sur les TV connectées.
Cette expérimentation a été rendue possible par la combinaison de 3 éléments, gérés et maîtrisés par la régie du Groupe M6 :
- Le savoir-faire technologique du Groupe et de son partenaire SpotX en matière d’AdTech, qui permet une substitution publicitaire à l’image près, pour une diffusion parfaitement fluide.
- La capacité d’adresser les foyers qui ont donné leur consentement pour recevoir de la publicité ciblée sur leur TV connectée, au cours du visionnage des chaînes M6, W9 ou 6ter en direct.
- L’analyse des données de consommation des programmes du Groupe M6, qui permet de créer des segments d’audience affinitaires.
Ainsi, les 7 et 10 mai 2019, en direct sur M6, La Poste a pu diffuser 2 messages publicitaires distincts auprès de 2 segments de téléspectateurs équipés de TV connectées :
- Le spot « Digiposte », diffusé auprès du segment foyers affinitaires immobilier.
- Le spot « Envoi boite aux lettres », diffusé auprès du segment foyers connected shoppers.
En parallèle, la diffusion classique sur les TV non connectées s’est effectuée en toute normalité.